Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Voyage dans les Dombes
Vue hybride
-
07/03/2017, 16h53 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Les photos me paraissent correctes me le traitement clairement pas.
Contrastes trop poussés, accentuation hors norme et donc dégradation énorme des images.
En photo numérique il faut :
- maîtriser la prise de vue (comme en argentique)
- maîtriser un tant soit peu le traitement de l'image.
Si la prise de vue est correcte (ce qui est toujours nécessaire et indispensable), on devra donner de l'importance à la seconde, sous peine de faire plus de mal que de bien aux photos et ne pas restituer la qualité obtenue à la pdv.
Je pense qu'il va donc te falloir maintenant penser à cette 2ème étape sous peine ne pas donner justice à tes photos.
Il existe de plus deux traitements :
- celui qu'on donne aux images finales HD (le TIFF / JPEG de taille natif qui peut être issu d'un RAW)
- celui de l'image créé pour un usage internet
Là encore l'image HD peut être acceptable et pas la seconde, ou les deux. Il faut donc que le processus soit maîtrisé de bout en bout, car c'est à partir de l'image internet qu'on estimera ton travail il faut donc aussi maîtriser cette étape.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] Scéance à plume dans les Dombes 1
Par djidje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 26/10/2014, 18h56 -
Fin de journée dans la Dombes
Par Goudig dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/06/2010, 15h38 -
Exotisme dans les Dombes
Par jeff38 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/04/2010, 22h29 -
Le matin dans la Dombes
Par Emil' dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/11/2007, 17h03