Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Voyage au début de la nuit
Mode arborescent
-
15/03/2013, 10h24 #5
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
bien que la démarche soit discutable comme telle, j'en conviens, c'est quand même pas pareil, il y a une nuance de taille ici: on tue pas les bêtes nocturnes, on les observe seulement en les perturbant pas mal...
(je précise entre parenthèses que les macroteux qui tue leurs sujets, c'est vraiment nul, pour ne pas dire autre chose, je ne trouve aucune beauté à leur photos et leur démarche est douteuse et égoïste.)
pour revenir au sujet : bien sûr qu'il est intéressant de connaître la vie et les habitudes des animaux nocturnes et pour cela il faut les observer dans leur milieu naturel... pendant la nuit, nous sommes d'accord.
chez BBC, par exemple, ils ont fait plusieurs documentaires animaliers en HD (Planet Earth notamment), il y a un épisode qui montre une chasse de nuit sans aucun éclairage artificiel bien sûr (de gros félins, lions ou léopards, je me souviens plus, contre les éléphants), c'est impressionnant en effet! Mais bon, quand tu vois comment les mecs sont équipés à tous les niveaux (voitures, caméras infrarouges, etc.), c'est plus du tout le même monde, ils peuvent filmer avec la lumière ambiante même la nuit...
bref, en tant qu'occidentaux privilégiés, nous avons beaucoup de possibilités qui s'offrent à nous (voyager à l'autre bout du monde, acheter du matériel photo hors de prix,etc.), mais c'est pas parce toutes ces possibilités existent qu'on soit obligé de les saisir: parfois c'est bien aussi de reconnaître ses limites et laisser faire les professionnels, vu surtout que les résultats obtenus ici ne sont pas à couper le souffle.
pour conclure : peut-être d'ici qqn années on pourra faire de belles photos de nuit sans flash avec nos reflex, vu les progrès en ISO, ça m'étonnerait pas, mais pour l'instant c'est pas le cas.
P.S. je trouve le léopard avec ses yeux de lapin affreux, je lui préfère de loin tes éléphants bouchés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] piscine hotel AGADIR-pose longue début de nuit
Par Maxxx2000 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 15/06/2012, 08h23 -
Début de chasse à la tombée de la nuit
Par bruno38 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 06/11/2011, 20h20 -
Début de nuit automnale
Par sébastien.R dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 05/11/2010, 10h58 -
Voyage de nuit
Par Eric84 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 26/07/2010, 21h28 -
Un début de nuit en HDR....(Mon premier)
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 05/11/2007, 19h35