Envoyé par
gparedes
Re,
Je ne dit pas non plus détenir la vérité, mais depuis quelques années je travailles de cette manière et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur la Bdb, que se soit en matin ou soir. Ayant changé de PC il n'est pas improbable que j'ai pu changer de calibrage entre le début des photos post traités et celles de la fin. Cependant une chose est sûre c'est que la couleur qu'on avait vu ce jour là n'est pas celle que nous pouvons avons avoir chez nous, se serait bien :)
Toute les photos utilisent d'ailleurs ce process, et toutes celles qui viendront et toutes celles que j'ai déjà pu poster ici ou ailleurs ... après est ce que c'est bien pas bien, je ne peux le dire, cela m'a en tout cas toujours donné satisfaction ....
Certes vous ne pourrez donc pas la comparer puisqu'elle est remplacé par la nouvelle version, cependant vous pourrez dire si elle paraît déjà plus "plausible", puisque j'ai même passé à -5 la sat. Je n'ai jamais eu des cas comme ici avec une Bdb matin qui me demande de changer de Bdb ... si vraiment cela est encore de trop, je n'aurais d'autre choix que de refroidir un peu la Bdb mais je pense que je vais m'éloigner de ce que j'ai vu ce matin là ... et cela m'ennuirais un peu, car si c'est pour avoir la même couleur qu'ici, c'est sera plus la peine de faire 12 heures d'avion ;)
Le pb peu venir aussi du faite que je mélange une série prise à des heures bien différentes, celle du matin contrastant donc de beaucoup avec les autres ....