Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Re,

Je viens de corriger en mettant à 0 (aucun ajout de vibrance aucun ajout de saturation) : http://www.pbase.com/gparedes/image/...1/original.jpg
Ce sera bien la 1ère fois que si c'est encore trop, que je sois obligé de passer en negatif la couleur présente décidemment l'Afrique c'est pas la RP

+
Difficile de comparer avec la 1ere version postée Gérardo, les 2 sont des liens vers ton site sur la même image !!!

Cela dit, pour discuter technique, je ne suis pas convaincu par ta gestion de la BdB : 5400K correspond à la lumière naturelle en journée, et peut s'avérer trop chaud pour le matin ou le soir...
Perso, il m'arrive d'être dans les 4200K le matin, et d'être encore trop chaud, tout en étant sous une lumière de nos latitude... Je ne pense pas qu'on puisse avoir une valeur constante quel que soit la lumière extérieure.
De mon côté, j'utilise la BdB auto, puis je règle sur le RAW pour que ce soit "juste". Après, chacun a sa définition du juste bien évidemment : celui qui y était et qui connait les conditions et retrouvent la lumière qui était là quand il a pris la photo, mais également celui qui voit la photo d'un oeil extérieur, avec ou sans connaissance de ces conditions. Et évidemment, cette définition varie selon les personnes...

Ce n'est bien sûr qu'une idée de réflexion, je ne prétends pas détenir LA vérité.

En tout cas une chose est sûre : tes tofs calment bien, que ce soit au niveau cadrage, attitude, compo... Ca fait du bien !