Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Voyage au Botswana : Le lion ...
Mode arborescent
-
04/10/2011, 15h23 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Pour information je travailles toujours en Kelvin sur toutes les photos que j'ai proposé ici et que je proposerais. Le boîtier ne compensant ni accentuant aucunement la lumière existante dans tous les cas, puisque fixé dès le départ et je peux dire également que j'ai eu aucun besoin de pousser les curseurs de saturation.
La raison est donc simple, à cette heure là (ici 7h09) ont est juste après le levé du soleil qui est proche des 6h30/6h45 de mémoire, et je n'ai simplement jamais vu une lumière pareil, la réputation de la lumière africaine et d'hiver en plus n'est vraiment pas usurpé et je proposerais d'autres séries pour d'autres animaux qui bénéficieront aussi d'une couleur très similaire, et je vous montrerais également des couleurs du soir qui sont également d'une autre planète .... tu peux comprendre pourquoi lorsqu'on revient en Région Parisienne ont est simplement certain de ne jamais obtenir un équivalent et ce à n'importe qu'elle époque de l'année ...
Cependant en toute bonne foi je regarderais quand même ce soir sur Lightroom si une saturation a été ajouté et à quelle valeur, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir ajouté au point de paraître trop poussé, je te dirais cela dès vérification
@Jean-Christophe MORACCHINI : en effet c'est une bonne idée, je tenterais un n&b rapidement, cela pourrait bien donner également
Merci à vous en tout cas ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lions [Botswana]
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 14/09/2008, 13h23 -
[Botswana] Hippo au coucher du soleil
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 16h47 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 1
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 11/11/2007, 19h09 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 2
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 11/11/2007, 16h44 -
Pêcheur du delta l'Okavango (Botswana)
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/12/2006, 17h38