Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Sur la 1, je ne suis pas fan du cadrage. Je crois comprendre que tu l'as prise ainsi pour garder l'arbre de gauche, ce qui est à mon avis une bonne idée. Je pense que j'aurai prise une tof de plus à droite et que j'aurai tenté le pano pour avoir plus d'espace à droite. J'utilise régulièrement cette technique lorsque je suis trop près en AF.
    Il faut dire que je devais choisir, soit j'élimine la termitière et ça je ne voulais pas, soit il fallait qu'il regarde à gauche pour qu'il ne soit pas au centre, mais en regardant dans ce sens, la lumière venant de droite n'éclairait plus ces yeux. J'ai donc tranché.
    J'avoue ne pas avoir pensé au panoramique. Il n'est cependant pas impossible que je dispose d'une autre photo qui comblerais ce côté du cadre, je regarderais, c'est donc une option envisageable, même si je ne l'ai pas fait sur le terrain. Il faut dire que les formats panoramiques sont pas mal pour le web mais moins pour l'impression, du coup j'y recours pas souvent, sauf en paysage, en animalier j'essayes de choisir un cadrage par rapport au terrain, mais l'option 2 prises peut en effet s'avérer utile ... j'en prend note et regarderais donc si je peux en "créer" une version modifiée en utilisant une autre photo ....

Merci à vous et heureux de vous faire partager cet instant magique à mes yeux

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il faut dire que je devais choisir, soit j'élimine la termitière et ça je ne voulais pas, soit il fallait qu'il regarde à gauche pour qu'il ne soit pas au centre, mais en regardant dans ce sens, la lumière venant de droite n'éclairait plus ces yeux. J'ai donc tranché.
    J'avoue ne pas avoir pensé au panoramique. Il n'est cependant pas impossible que je dispose d'une autre photo qui comblerais ce côté du cadre, je regarderais, c'est donc une option envisageable, même si je ne l'ai pas fait sur le terrain. Il faut dire que les formats panoramiques sont pas mal pour le web mais moins pour l'impression, du coup j'y recours pas souvent, sauf en paysage, en animalier j'essayes de choisir un cadrage par rapport au terrain, mais l'option 2 prises peut en effet s'avérer utile ... j'en prend note et regarderais donc si je peux en "créer" une version modifiée en utilisant une autre photo ....

Merci à vous et heureux de vous faire partager cet instant magique à mes yeux

+
    J'ai déjà fait un pano avec 2 tofs d'isard, ce dernier étant trop près... Et aucun problème pour le tirer (100cm x 50cm) , avec un super résultat autant au niveau du papier que du rendu des couleurs... Et ce genre de cadre se trouve même dans les grandes enseignes de bricolage. Je peux te filer le nom de la boutique si ça t'intéresse.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je peux te filer le nom de la boutique si ça t'intéresse.
    L'enseigne n'aurait pas un nom qui commencerait par un I ? Envoi quand même, c'est toujours bon de savoir qui fait cela.

Merci à toi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au Botswana : La lionne ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2011, 10h39
  2. Voyage au Botswana : Le lion ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 59
    Dernier message: 13/10/2011, 09h15
  3. Guépard
    Par tipiake dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5