Quelques règles quand même :
- nommant en effet les espèces comme il se doit, sinon le mieux est de demander (c'est peut être goéland que tu avais en tête mais un petit peu d'attention est nécessaire) Rien de grave à ça, on a tous fait des erreurs

- ce que tu gagnes en ouverture, utilises les en vitesse, 1/1000 peut parfois être juste pour de la photo en vol, le goéland étant capable de changements de directions parfois rapides et des piqués assez fusant, tu pourra donc te permettre d'utiliser des vitesses de l'ordre de 1/1250 / 1/1600 ... on voit que sur la dernière le 1/1000 à permis un flou des ailes, ce qui n'est pas très grave, mais parfois se flou peut se placer sur la tête ...

- tu as un 100-400 II, ce n'est pas une bouze, tu peux éviter de fermer à F8 systématiquement, certes il pique plus à F8 qu'à F5.6, mais fermer d'1IL lorsqu'on est à 400mm pourquoi pas (quoi que F6.3/F7.1 suffirait et le F5.6 n'est pas mauvais, mais ici tu es entre 180mm et 220mm, donc tu peux te permettre d'ouvrir un peu plus que F8

- j'ai l'impression que tu crop tes images non ? Car la qualité de la 2 et 3 n'est clairement pas top ... si tu as cropé, je dirais alors pourquoi ? si tu as un 100-400mm c'est pour s'arrêter à 220mm et faire le reste logiciellement, si pas de crop, c'est que tu traite mal tes images, l'image devrait être bien plus fine dans les détails (trop gros rayon à l'accentuation pour la la version web ?)

- le traitement est globalement mauvais, les expos sont un peu fortes (probables cramages de plumes) mais le traitement contrasté accentue cet effet de blanc trop blanc, certes la luminosité est déjà forte vers 10h30 mais si le traitement est trop "poussé" cela donne l'impression que c'est à 13h00 ... un bon post traitement et une baisse de luminosité adoucirait les photos

Voilà ce que j'ai à dire ....

++