Citation Envoyé par musashi Voir le message
J'étais en manuel, car le temps gris n'arrêtait pas de jongler entre éclaircie et pluie, du coup je préférais fixer les paramètres plutôt que d'avoir des valeurs qui faisaient le yoyo.

Pour le bruit j'ai des photos à 1600ISO avec un bruit à peine perceptible (pas de cette journée mais photo de renard en sous bois hyper nette). Mes photos était sous ex d' 1/3 d'IL mais c'était voulu pour conserver 1/1000, mais j'aurais effectivement pu descendre à 1/800 voir 1/640. Je m'étais basé sur une vitesse que j'avais vu dans les EXIF de belles photos de vautours de philou73 et jacatac.

Prochaine fois que j'y monte avant d'investir dans un 7D, je testerai plus longuement le 5DII pour sa meilleure montée en ISO, mais je perd l'APS-C. Niveau AF ça doit se valoir à peu de chose près je pense.
il faut aussi voir que nous avons eu une meilleure météo que toi ce jour la même si on est arriver trempé comme toi à la voiture a cause d'une pluie battante.
en plus les boitiers en notre possession nous permette de monter dans les isos sans trop de souci ça aide également.
pour en revenir le 400/f5,6 est vraiment très bon et surtout super léger.