Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Vautours dans les gorges de la Jonte
Mode arborescent
-
13/12/2013, 15h19 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Laurent, une photo floue est une photo floue ... en tout cas sur la 2 avec une vitesse ici de 1/250 à 400mm et le ressenti visuel qui ne peut tromper personne, tu me feras pas croire quelle est nette sur l'oeil, sinon il faudrait qu'on te montre ce que veux dire net sur l'oeil, pour le comprendre, prend ta 1ère et zoom sur l'oeil et prend la 2onde et zoom sur l'oeil et tu verras déjà une nette différence ...
Personnellement je ne pose pas la question, je l'affirme ... mais si on te pose la question répond avec une réponse qui soit au moins honnête avec toi même ... car si celui qui a demandé pense maintenant que c'est net, personnellement ta réponse ne me suffira strictement pas ...
Tu as ici plusieurs défauts :
- vitesse toujours trop basse (cause justement des photos floues) avec visiblement un souhait absolu de ne pas vouloir dépasser les 800iso ... Le 400D n'est certes pas un boîtier pouvant rivaliser avec des apn récent en termes d'ISO mais si tu faits cela pour le bruit, c'est au détriment de la netteté. Une photo nette bruitée sera toujours meilleure que lisse et flou de bougé qui est le des plus destructeurs qui soit en termes de détails
- le traitement, qui sur la dernière montre une bordure noir (sur accentuation visible) + contraste très élevé (trop) + probable lissage ...
- attention avec les cadrages qui amputent parties de l'animal
Ne prends pas mal mon intervention, mais je vois des refus d'admettre la non netteté optimale sur certaines photos que tu as postées récemment. Les réponses que tu peux donner à certains peuvent peut être en duper certains, mais pas d'autres. Je pense savoir reconnaître une photo parfaitement nette et une qui ne l'est pas. Le nier n'apporte strictement rien ...
La photo animalière demande des années d'expérience, les photos en mouvement sont exigeantes avec le matériel et avec le photographe. Cela pardonne que très peu l'erreur de paramétrage auquel vient s'ajouter la nécessité de continuer à bien exposer un sujet, la netteté n'étant bien pas suffisante à la photo, une photo très mal exposée pourrait être irrémédiablement "fusillée" et il sera très difficile en post traitement de la sauver.
Même les habitués de ce genre de photo, en supprime encore un paquet, car le taux de déchets est ou peu être encore élevé malgré un bon matériel et une bonne habitude. Ni moi ni personne ne peut se targuer de faire 95% de bonnes photos de ce genre ... et on l'admet parfaitement car on connaît les difficultés que cela représente.
Nous sommes ici pour aider ceux qui veulent progresser et on continuera de le faire, mais STP, essayes seulement d'être honnête sur ce type de réponses, tu verras qu'avec l'expérience tu sera bien plus exigeant avec la netteté obtenue à ce jour et ce que tu estimes net pour l'instant, t'apparaîtra nettement moins net demain, car entre temps tu te sera perfectionné et tu saura les obtenir cette fois réellement net ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-85 f/4.0-5.6 IS USM] Gorges de la Jonte
Par Jérôme Caz. dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 01/08/2012, 17h28 -
Les vautours des gorges du tarn
Par saint christo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 23/08/2011, 16h17 -
[Rencontre eos-num] Vautours des Gorges de la Jonte (le 03/12/2010)
Par sleg dans le forum [Galeries membres]Réponses: 53Dernier message: 26/12/2010, 18h07 -
La curée des vautours dans le Verdon
Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 32Dernier message: 22/05/2010, 10h11 -
Brume dans les gorges de l'Aveyron
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 21/09/2008, 21h39