Citation Envoyé par sleg Voir le message
Bien jolie série sur la huppe, bravo !

La photo animalière est rarement une histoire de chance, tu devrais le savoir !
Il faut certes avoir un peu de chance, mais surtout beaucoup repérer et observer, ce qui permet ensuite d'obtenir de belles images comme notre ami. La photo animalière, c'est avant tout être naturaliste, et un peu photographe... Sauf si l'on privilégie les zoos ou de se faire guider. C'est un choix qui peut se comprendre également, mais ce n'est pas la même démarche.
ce que je voulais dire c'est que parfois la technique diffère pour augmenté ces chances, donc l'observation et la connaissances de l'animal sont bien sur un facteur important ! mais j'ai souvent vu ce type de photo fait avec une barrière IR et donc ici je me suis dit que la part de chance était un peu plus importante si fait a main levé car le sujet reste rapide me semble t'il et donc pas évident de l'avoir super nette quand on ne sais pas de quel côté il va partir ou quand il va s'envoler car a une seul seconde d'écart on a pas le même rendu dans l'action et pour faire ce genre de shoot avec les guêpiers je dit que parfois la part de chance est plus importante en fonction de la technique utilisé ( il m'arrive parfois d'anticipé un envol car j'observe un comportement qui me met la puce l'oreille ) , mais bien sur la chance elle s'optimise et ce réduit avec une bonne connaissance du sujet également