Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Une Star passe...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Une Star passe...

    Bonjour tout le monde,



    Une Star passe...


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 100






  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un beau héron sous une belle lumière rien à redire c'est propre comme à ton habitude

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , heureux de te relire et de revoir tes propositions toujours très soignées ! Cette image n'y déroge pas , c'est original avec la présence de ce flamant et très réussi , la lumière et qualité d'image sont top comme à ton habitude !
    J'espère que durant cette petite absence tu as pu faire de nombreuses sorties photos et avec beaucoup de réussite !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 030
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle image, il se prend pour Aldo le héron

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sympa cette prise ! on a même l'impression qu'il pourrait dire " bon les gars vous faite trop de bruit, je vais voir plus loin si on peu pêcher tranquille " ^^

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,

    il se la pète un peu ton héron, il s'est cru sur la Croisette .
    Superbe prise et attitude avec l’admirateur qui complète la compo et qui en plus le suit du regard, bien vu .
    Merci et heureux de te savoir à nouveau parmi nous et de surtout revoir tes photos .

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie prise, mais le duo t'a-t-il donné la possibilité de le prendre sans la superposition héron/flamand ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut Frédéric
    J'adore l'attitude, style tu ne me vois pas et pour pas faire de bruit, je marche sur la pointe des pattes
    Superbe image

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant, je viens de m'apercevoir que je n'avais répondu à personne avant de m'absenter du site


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Un beau héron sous une belle lumière rien à redire c'est propre comme à ton habitude
    Coucou Nicolas, j'espère tout d'abord que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes. Je partage ton avis sur lumière et quand au héron, en lisant ton commentaire je réalise à quel point en effet ce héron est beau, sans doute un héron encore jeune. Je te remercie d'être passé sur ce post Nicolas, de l'avoir commenté, et je te souhaite une belle soirée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , heureux de te relire et de revoir tes propositions toujours très soignées ! Cette image n'y déroge pas , c'est original avec la présence de ce flamant et très réussi , la lumière et qualité d'image sont top comme à ton habitude !
    J'espère que durant cette petite absence tu as pu faire de nombreuses sorties photos et avec beaucoup de réussite !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, je vais être honnête avec toi, non je n'ai pas été très productif question photo sur la période septembre - décembre. Et rétrospectivement je nourris beaucoup de regrets, la Loire était basse jusqu'au début décembre et s'il n'y avait plus trop d'animation dans "ma" prairie (qui n'a pas été coupée comme l'an dernier) où les plantes étaient toutes sèches, j'avais identifié d'autres endroits sympas. Ce sera sans doute pour cette année, et plus encore l'année prochaine. Pour en revenir à l'image, je te remercie de ton appréciation. Je te remercie d'être passé sur ce post Fabrice, de l'avoir commenté, et je te souhaite une belle soirée

    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    belle image, il se prend pour Aldo le héron
    Coucou Philippe, j'espère tout d'abord que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes. Pour l'image, toute interprétation est recevable, mais en effet c'était peut-être Aldo le héron . Je te remercie d'être passé sur ce post Philippe, d'avoir laissé ton appréciation, et je te souhaite une belle soirée


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    sympa cette prise ! on a même l'impression qu'il pourrait dire " bon les gars vous faite trop de bruit, je vais voir plus loin si on peu pêcher tranquille " ^^
    Coucou Cédric, j'espère tout d'abord que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes. Mon titre donne une certaine interprétation à l'image, mais comme pour un livre ou une autre œuvre, je considère qu'une fois publiée une image appartient aux spectateurs, aussi toute interprétation est recevable . Je te remercie d'être passé sur ce post Cédric, de l'avoir commenté, et je te souhaite une belle soirée


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

    il se la pète un peu ton héron, il s'est cru sur la Croisette .
    Superbe prise et attitude avec l’admirateur qui complète la compo et qui en plus le suit du regard, bien vu .
    Merci et heureux de te savoir à nouveau parmi nous et de surtout revoir tes photos .

    Bonne continuation.
    Coucou Chris, j'espère tout d'abord que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes. Cette photo c'est certain, raconte une histoire, mais laquelle? A chacun son interprétation . Pour le reste, je suis désolé d'avoir fait naître des espoirs sur ma participation au forum en novembre. Mais bon, je vais essayer d'être plus régulier sur EOS-Num cette année, à part bien-entendu quand je m'absenterai de chez moi. Je te remercie d'être passé sur ce post Chris, de l'avoir commenté, et je te souhaite une belle soirée


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Jolie prise, mais le duo t'a-t-il donné la possibilité de le prendre sans la superposition héron/flamand ?
    Coucou Fabien, non le duo ne m'a pas permis de réaliser la photo que tu évoques. En fait, elle aurait certainement été possible, si j'avais pu reculer (l'option n'était pas disponible, reculer à cet endroit de la lagune, c'était le glouglou du photographe) ou si j'avais utilisé le 400mm lors de cette session. Le 400mm j'ai fini par l'utiliser de plus en plus à la fin de mon séjour justement à cause de ces proximités limites auxquelles je ne pouvais échapper à cause des caractéristiques de profondeur d'eau de la lagune. Je te remercie d'être passé sur ce post Fabien, de l'avoir commenté, et je te souhaite une belle soirée


    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Salut Frédéric
    J'adore l'attitude, style tu ne me vois pas et pour pas faire de bruit, je marche sur la pointe des pattes
    Superbe image
    Coucou Alain, j'espère tout d'abord que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes. Ce qui est génial avec ce genre d'images qui racontent des histoires, c'est que chacun peut laisser voguer son imagination pour interpréter l'image . Je te remercie d'être passé sur ce post Alain, d'avoir laissé ton appréciation, et je te souhaite une belle soirée

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est quand même bizarre que le site fasse apparaître ce post parmi les dernières photos postées en page d'accueil avec ce "superbe" emoticon en gros plan, juste parce que j'ai répondu aux personnes qui avaient commenté. J'ai fait la même chose ce jour sur ma photo de crocus et rien de tel n'est arrivé. Un Modo peut-il régler le problème?

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    C'est quand même bizarre que le site fasse apparaître ce post parmi les dernières photos postées en page d'accueil avec ce "superbe" emoticon en gros plan, juste parce que j'ai répondu aux personnes qui avaient commenté. J'ai fait la même chose ce jour sur ma photo de crocus et rien de tel n'est arrivé. Un Modo peut-il régler le problème?
    - A l'heure où je tape cette réponse, je ne vois rien.
    - Un modérateur est par définition modérateur : nous surveillons autant que faire se peut les messages, qu'ils restent dans le cadre du règlement, assistons au besoin certains pour leur rédaction ou modification, essayons de maintenir une ambiance cordiale et agréable... bref, nous modérons. Nous ne sommes pas scripteurs et n'avons accès à aucun paramètre du fonctionnement du site.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    - A l'heure où je tape cette réponse, je ne vois rien.
    - Un modérateur est par définition modérateur : nous surveillons autant que faire se peut les messages, qu'ils restent dans le cadre du règlement, assistons au besoin certains pour leur rédaction ou modification, essayons de maintenir une ambiance cordiale et agréable... bref, nous modérons. Nous ne sommes pas scripteurs et n'avons accès à aucun paramètre du fonctionnement du site.
    Bonjour Fabien,

    1) Cela m'étonne que tu ne vois rien, j'ai essayé sur plusieurs matériels, connecté ou déconnecté je vois toujours la même chose. A savoir que sur la page d'accueil du site, dénommée portail, tu as un espace consacré aux 10 dernières photos. À l'emplacement qui correspond à la dernière photo postée, apparaît en grand l'émoticône dénommé clown et qui s'affiche comme suit . Quand je clique dessus, j’atterris sur ce post. Ma star passe, elle n'a pas vocation à rester . Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai répondu aux dernières personnes qui ont commenté le post "La couleur pourpre", rien de tel ne s'est produit. Pourquoi cela se produit pour ce post? Seule la personne qui gère la partie technique du site peut répondre et corriger.

    2) Je connais le rôle des modérateurs qui consiste à gérer l'humain et je me doute bien que c'est une autre personne qui gère la partie informatique. Mais dans ma compréhension du fonctionnement du site, ce sont les modos qui ont possibilité de relayer les demandes au scripteur. J'imagine par exemple que pour le post de Sébastien qui va partir cet automne au Japon (https://www.eos-numerique.com/forums...-japon-309750/), c'est un modo qui a vu que le texte du post initial s'affichait mal et qui a contacté en conséquence le scripteur qui a corrigé l'affichage de ce post initial, a viré mon post où je l'avais remis de manière lisible, mais a oublié de supprimer le post de François qui dit "Gris foncé sur noir ... on ne voit rien !... " et qui maintenant que la correction est appliquée ne correspond plus à rien. Après peut-être que je me trompe et que moi simple utilisateur du site, je dois directement faire appel au scripteur?

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, je vois également cet "emoticon" dans les dix dernières photos postées (la vignette)
    Mais quand on ouvre le fil, on voit bien l'image
    Sans doute un petit bug dans la création de la vignette
    Le modérateur remontera le problème, épicétou

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok. Vu. La page que tu cites s'appelle le "portail".
    Je n'y vais quasiment jamais.
    Un bug. Déjà rencontré. Sans doute déjà remonté. Je ne sais pas si un des scripteurs saurait trouver où est le bug tant il est aléatoire...
    Quant à la modération, au titre de la "surveillance" des propos, notre seul pouvoir technique est d'intervenir sur les messages. Tout ce qui peut être fait au moment où un membre écrit un post, nous pouvons le faire quand bon nous semble. Le cas cité, je l'ai moi-même corrigé. Il m'a paru inutile de laisser en double ta copie que j'ai supprimée (mais qui existe encore et que nous pouvons réactiver).
    Voilà.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Frimeur devant plus beau que lui, sympathique photo dans une lumière agréable et toujours aussi bas sur l'eau ... top
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ok. Vu. La page que tu cites s'appelle le "portail".
    Je n'y vais quasiment jamais.
    Un bug. Déjà rencontré. Sans doute déjà remonté. Je ne sais pas si un des scripteurs saurait trouver où est le bug tant il est aléatoire...
    Quant à la modération, au titre de la "surveillance" des propos, notre seul pouvoir technique est d'intervenir sur les messages. Tout ce qui peut être fait au moment où un membre écrit un post, nous pouvons le faire quand bon nous semble. Le cas cité, je l'ai moi-même corrigé. Il m'a paru inutile de laisser en double ta copie que j'ai supprimée (mais qui existe encore et que nous pouvons réactiver).
    Voilà.
    Rebonjour Fabien. Oui, j'ai souvenir d'avoir déjà vu le clown dans les 10 dernières photos postées sur le portail. Je trouve d'ailleurs très cocasse que ce soit l'émoticône du clown qui ressorte et je me dis que ce serait pas mal aussi avec Taz. Comme disait une ancienne attachée de presse, ben alors... faut rigoler. Enfin, je fonde peu d'espoirs sur la résolution de ce bug, plus sur les nouvelles images qui vont bien finir par faire disparaitre le clown. Merci pour la clarification sur le rôle de chacun. Pour le post de Sébastien, j'avais mis son texte au clair pour rendre service, mais à partir du moment où tu as remis son post au clair, il n'y avait en effet aucune raison de garder mon post devenu inutile. Après, pour la clarté de la discussion dans ce post, j'aurais aussi supprimé le premier message de François qui indique qu'on ne voit rien parce que c'est gris foncé sur noir, ce qui n'est plus le cas et du coup, le lecteur va se demander à quoi François fait référence. Belle journée Fabien

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Frimeur devant plus beau que lui, sympathique photo dans une lumière agréable et toujours aussi bas sur l'eau ... top
    Coucou Gerardo, et merci de ton appréciation. L'image est encore prise en affût flottant. J'ai pour habitude de shooter des sujets solo, mais quand il y a des interactions je n'hésite pas non plus, et tu illustres ce que je pense de ces images à histoire, chacun son interprétation . Encore merci et belle journée Gerardo

  17. #17
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    526
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est de toute beauuuuté . Belle prise avec une jolie douceur. Bravo

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sp6 Voir le message
    C'est de toute beauuuuté . Belle prise avec une jolie douceur. Bravo
    Coucou Melvin. Je te remercie de ton appréciation. La douceur que tu évoques, ce rendu particulier, c'est tout à la prise de vue. Il était 7h50 et j'avais un certain choix à faire chaque matin, soit shooter les oiseaux dans la lumière, soit shooter les oiseaux contre la lumière. Ici shooter le héron cendré dans la lumière l'a particulièrement mis en valeur. Belle fin de journée Marvin et bon week-end

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien, par le truchement du clown , cette image aura fini de trouver son public. Bon pas le chemin d'une distinction, mais trouver son public est le plus important. Vous êtes donc à présent 9 personnes à avoir fait un retour sur cette image, à avoir manifesté votre appréciation à des degrés divers pour l'histoire qu'elle raconte, c'est très honorable et je vous en remercie tous. Bonne fin de journée et bon week-end à tout le monde

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Star
    Par nes61 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 22h23
  2. Et qui c'est la star ???
    Par Clickclick dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2011, 10h30
  3. C'est moi la star
    Par Ju12 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 21h57
  4. La STAR
    Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2009, 20h33
  5. Ma Star
    Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2009, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com