Salut à tous et merci de votre passage.
D'abord quelques précisions. Des soirées comme celle là c'est pas tous les jours, mais malgrè tout rare sont les fois ou je rentre bredouille. J'ai donc bien de la chance de vivre dans ce coin de Normandie.
Ensuite, je parle de photo foiré, par rapport aux objectifs que je m'étais fixé, et au style que j'aime faire ( cadrage serré, proximité, contre plongée ou ras du sol...).
En effet, tout concordait hier pour faire un bon truc selon moi, mais c'était soit trop loin, trop près, surprise, le soleil dans la tronche, ou encore sans soleil ( la dernière 1/2 heures après le coucher, nuit tombante...).
Par ailleurs, les photo sont brut de capteur, avec juste ajout de cadre.
Cependant, c'est vrai qu'un traitement adéquat leur donne une autre saveur, à l'image de celui de cyberlapin ( peut être un peu poussé quand même )
Et puis avec le recul et vos avis éclairant, c'est vrai que des plans larges dans l'environnement, c'est pas si mal...
Mais bon, y a des jours avec et des jours sans.
Pour ce qui est du cheminement et de la lumière, Sleg à vu juste.
Effectivement, je fait un parcours en boucle. Mais hier, le vent était dans le mauvais sens. Donc au vu des animaux recherché, j'était obligé d'être à contre jours. Du coup, ce fut un choix de travailler comme ça, même si au final, les surprises et autre apparition furtives et mal évaluées ne m'ont pas laissé le temps de paufiner les réglages. En plus, ce bocage sur un versant, offre des étendues très dégagées, dans un sens, ce qui m'oblige aussi à garder le même itineraire d'approche ( toujours à couvert ) sous peine d'être obligatoirement démasqué. J'y retournerais. D'ailleurs aujourd'hui, le vent à tourné ( suis au 10km de la mer, c'est très changeant...) donc je serais dans "le bon sens" du vent. Le seront ils eux aussi, ou seront ils simplement là ?, déja ce serais pas mal...

Francky