Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Une rencontre inoubliable !!

    Bonjour à vous en cette difficile période de COVID-19

    Après avoir bien flippé pour mon voyage avec le début de cette contamination le voyage a bien pu avoir lieu et s'est bien passé, depuis cela est un peu plus tendu (Niveau 3) et j'espère que ceux que je connais qui y vont bientôt auront aussi cette chance.

    Cette série, la 1ère, commence évidemment par la rencontre qui pour moi a le plus marqué ce voyage, avoir croisé son regard ... et sa charge, a été un vrai plaisir.

    J'avoue que je ne pensai pas le voir dans le coin et pourtant il était là. Dès l'un des 1ers jours, notre guide nous le montrait à des kms de nous, de l'autre côté de la Mara qui par de fortes pluies survenues depuis le mois de Novembre empêchait qu'il ne puisse traverser vers nos pâturages, mais la chance a pu permettre sa traversée lorsque le niveau d'eau à été revu à la baisse.

    Notre guide fonce alors ce matin là, vers ce qui devrait être une bonne surprise sans nous en dire le nom ... je finis par deviner la cible, mais il faut aussi la trouver dans ces vastes plaines à hautes herbes, on est 3 véhicules, tous issus du même camps et seulement nous, à la recherche de la bête
    Après quelques kms, on voit enfin sa silhouette se dessiner, il paraît avancer lentement mais il n'en est rien, il avance quand même assez vite, on se place dans le parcours, sans pour autant être dans la ligne tracé qu'il parcours. Cela ne lui empêchera pas de nous charger dès qu'il a perçu notre présence, la bête ne se veut pas des plus calines, on est rapidement considérés comme des intrus, le reste du récit, dans les images ...

    1. sa silhouette massive apparaît au loin, c'est bien lui ... qui ça ?

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 200



    2. pas encore reconnu ? Si forcément ...

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 200



    3. bon vous l'avez compris, il s'agit du rhinocéros noir ... d'où la charge mentionné, en effet celui-ci ne fait pas partie des plus tolérants et il nous l'a rapidement fait savoir, pourtant on était relativement loin dans une parallèle emprunté par l'animal, mais pour lui cela devait déjà être trop près et même si nous avions les moteurs arrêtés lorsqu'il nous a détecté, il a fallu rapidement le rallumer pour fuir, vu la taille et la force brute de ce beau spécimen, il n'était évidemment pas question de rester trop proche, sa tolérance étant clairement pas son fort

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 250



    4. là il se rapproche, je suis à 400mm cependant, vu la taille de la bête, cela reste une distance respectable

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 320



    5. à cette distance ses yeux peuvent commencer à détecter des choses, son odorat à dû aussi lui confirmer notre présence ... là il est trop près maintenant, le temps de prendre quelques photos rapides et c'est la fuite en avant !!

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 400


    J'avoue avoir été très heureux de cette rencontre, combien de personnes auront cette chance à l'avenir à la vitesse à laquelle nous faisons disparaître toute vie animale sur cette planète ?!?! Il a la malchance de porter une corne qui n'apporte rien d'autre que sa propre survie dans le monde où il évolue, mais qu'on lui attribue malheureusement des vertues qu'elle n'a pas et c'est sa survie qui en est menacé, Dieu que l'être humain est néfaste, la seule espèce capable d'anéantir toutes les autres pour de tristes raisons pécuniaires, qu'allons nous laisser aux générations futures ? pas grand chose probablement et la tristesse sera de ne pouvoir les voir qu'en Zoo alors qu'ils sont ici libres, dans leur environnement et c'est probablement pour cette raison que j'ai décidé de commencer par cette série

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe reportage aussi bien par le texte que les images. Merci pour ce beau partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle rencontre que j'ai également fait ! ( en septembre dernier aussi au Masaï Mara ) c'est très rare donc on mesure notre chance ^^ ( le guide n'en avait pas vu depuis 2 ans )

    c'est bien immortalisé tout ça

    bravo.

    édit : tu est parti avec qui ?

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne l'ai même pas vu passer ta série mais du coup cela permet de comparer les herbes hautes dont je parle .. en effet comparativement à l'année dernière, les herbes sont très hautes et même vertes souvent (au lieu de jaune), la pluie abondante (de mémoire d'Africain ils n'ont jamais vu ça !) a rendu plus difficile tous les shootings ... les lions lorsqu'ils y étaient, étaient presque infaisables tellement leur hauteur ne permettait que rarement un dégagement total, heureusement de temps en temps le terrain se dégage un peu et permet alors d'en profiter

    Heureusement que la flotte (orages) avaient lieu en fin de journée essentiellement et qu'il y a eu au moins une journée où ni le matin ni le soir elle n'a eu lieu, ce fût alors ce jour là qu'on est rapidement allé de l'autre côté de certains cours d'eau pour aller rejoindre des plaines moins herbeuses plus favorables à y trouver du guépard et ce fût le cas ... cela a donc été quand même fructueux mais plus difficile que l'année passée

    Là notre guide était David Muli et hormis ma femme, je ne connaissais pas les 2 autres personnes dans ma voiture, pas facile de trouver un créneau avec des potes du coup c'est au bonheur de la chance de tomber sur des personnes sympas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 947
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe rencontre !

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Superbe ta série. J'apprécie particulièrement le gros plan rapproché. Une belle netteté.

  7. #7
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe rencontre .... avec une très belle série à l'arrivée! et entièrement d'accord sur ton analyse de la bêtise humaine
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , je te rejoins aussi dans ton analyse de la bêtise humaine , c'est triste ...
    Pour revenir à tes images , c'est juste sublime , autant la rencontre que les images que tu nous présentes ...

    Bravo et merci du partage !

  9. #9
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle rencontre,cela doit être fascinant de se trouver face à cet animal,merci Gérardo pour ce beau reportage et pour l'aventure si bien racontée.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous, en plus je viens d'apprendre que tous les safaris jusqu'à Mai sont annulés à cause du Coronavirus, autant dire que ce voyage a eu lieu de justesse et que ces images auraient pu ne pas voir le jour, j'ai d'ailleurs des potes qui viennent d'apprendre que leur voyage est annulé, et je suis désolé pour eux
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quelle rencontre,cela doit être fascinant de se trouver face à cet animal,merci Gérardo pour ce beau reportage et pour l'aventure si bien racontée.
    Merci, Je confirme que cette rencontre a eu quelque chose de magique, car je ne pensais pas le voir, je le voulais mais loin de penser que cela aurait lieu, je ne cache donc pas ma joie d'avoir croisé ce magnifique animal qui est tant en danger à ce jour ... j'espère uniquement qu'il sera possible de le sauver de la connerie humaine
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grand merci pour ce partage et cette superbe serie.

    pffff ... ca doit etre magique !...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    C'est du lourd ! et c'est de la qualité evidemment,la 4.....j'me dit parfois que les animaux sont plus interessants que l'espece humaine.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour une 1ère série de ton "périple" tu reviens avec du beau. Tu es parti pile au bon moment, j'y est pensé je ne savais plus quand tu partais.
    Quoi de mieux pour faire le test du 1dx3 qu'un bon gros rhinocéros noir.... jaloux je suis tu sors là une très belle série j'aime bcp la 3 avec l'environnement.

    PS Pas trop "galère" les hautes herbes pour faire la map, un environnement comme ça à vite fait de rendre "fou" l'autofocus (pompage)

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pour une 1ère série de ton "périple" tu reviens avec du beau. Tu es parti pile au bon moment, j'y est pensé je ne savais plus quand tu partais.
    Quoi de mieux pour faire le test du 1dx3 qu'un bon gros rhinocéros noir.... jaloux je suis tu sors là une très belle série j'aime bcp la 3 avec l'environnement.

    PS Pas trop "galère" les hautes herbes pour faire la map, un environnement comme ça à vite fait de rendre "fou" l'autofocus (pompage)
    oui parti juste à temps pour pouvoir revenir correctement, 3 jours après mon retour ils ont annulés tous les safaris suivants, c'est dire qu'on est passé tout près de la galère

    Oui les hautes herbes reste chiant en particulier lorsqu'il masquent l'animal (les lions par exemple se retrouvent alors directement masqués et il devient alors difficile de ne pas toujours avoir des obstacles dans les yeux, au delà du fait que cela puisse perturber la map c'est aussi esthétique, une brindille sur un oeil n'est pas ce qu'il se fait de mieux

    Cependant globalement je trouve le Mark III meilleur ici en particulier lorsqu'on utilise les modes zones ou encore l'ensemble des collimateurs (avec choix de celui de départ) ... il parvient à garder le sujet en mire .. .de temps en temps il peut se louper mais bien moins qu'avec les prédécesseurs
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique rencontre et merci pour le partage.
    As usual la qualité est au RDV!
    Ma galerie photos c'est ici !

  18. #18
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Superbe rencontre et un beau reportage.

    Une chance qu’il n’était pas porteur du virus, car avec cette grosseur de narines, un éternuement et vous étiez tous contaminés, même dans la jeep à bonne distance.

    Alain

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Superbe rencontre et un beau reportage.

    Une chance qu’il n’était pas porteur du virus, car avec cette grosseur de narines, un éternuement et vous étiez tous contaminés, même dans la jeep à bonne distance.

    Alain
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Très belle rencontre! Bien joué

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Une rencontre inoubliable
    Par SUbShooter dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2016, 20h12
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Dédé et son inoubliable slogan
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2012, 10h44
  3. Rambouillet avec Gerardo(inoubliable)
    Par jacatac dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2010, 17h41
  4. Une rencontre inoubliable
    Par rico7578 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2008, 10h34
  5. [Rencontre] Rencontre à BRUXELLES - 25 Novembre
    Par jack lafrite dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 84
    Dernier message: 26/11/2006, 19h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com