Vous connaissez mes attirances pour les ambiances de sous-bois et les lumières difficiles.
Ce soir-là, je suis dans mon élément.
J'affûte depuis 1h30 devant une série de terriers (blaireaux).
Je commence à m'endormir, la tête reposant sur le boitier lorsque tout à coup une corneille me fait sursauter.
Je tourne la tête sur ma gauche, un mammifère court dans ma direction, UNE MARTRE !
Incroyable, je savais sa présence sur le site, mais en 4 ans d'affût dans le secteur, je ne l'avais vu qu'une seule fois.
Le 400mm est fixé sur le trépied, impossible de faire une rotation à plus de 90° sur la gauche avec la tête pendulaire. Je suis obligé de détacher le 400 et de tenter des images à mains levées.
Durant ma manœuvre, la martre a détecté quelque chose d'anormal. Elle est monté sur un arbre pour avoir un meilleur point de vue.
Je suis silencieux, il faut presque nuit, cela m'aide à rester discret. Elle entend l'obturateur du 5DIII en mode silence, mais n'arrive pas à me repérer avec précision.

3 minutes de bonheur, je pense souvent à cette rencontre.

Si vous doutiez des performances du stabilisateur des objectifs CANON, je vous laisse regarder les vitesses de cette série !

1-

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 10000

2-

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 10000

3-

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 10000