Citation Envoyé par Ninnin Voir le message
Bonjour...on ne se connait pas mais voilà...félicitations...et en même temps, des questions...parce qu'avec Alain, bien mieux connu sur le forum, cela fait exactement 5 mois que nous tâtons du cincle (en abondance) mais sans jamais arriver à de tels résultats de proximité.
En affut : il nous a vu arriver, il ne se repointe que quand on lève le camp. A la Billebaude....c'est une approche à 30 mètre maxi... Même planqué derrière des arbres, il se barre dés la limite franchie. Alors comment as tu fait pour l'approcher comme ça car là c'est vraiment très chouette. Il y a eu du crop par rapport ayx fichiers d'origine?

Encore toutes mes félicitations pour ces images bien supérieures à elles qu'on a pu voir dans le dernier Nat'image

Mickaël
Bonjour Mickaël et merci pour ton avis et ta comparaison avec l'article sur le cincle par ailleurs super intéressant.
Pour ma part, peut-être la chance du débutant car c'était mon premier affût au cincle. Tout d'abord la rivière que je pratique est très largement peuplée par ces oiseaux. Ayant mon lieu de travail à côté j'ai pu remarquer leur présence très souvent. Cette fois c'est en conduisant doucement le long du ruisseau que j'ai repéré un cincle posé sur un rocher. J'ai recherché alors un accès facile vers cette roche, installé doucement mon affût instantané et attendu 15minute avant d'apercevoir le cincle posé à 2m50 de moi. Il s'en est allé une dizaine de mètre plus en amont sur une série de roche sans méfiance. Au bout de 45minutes de shoots il s'est déplacé jusqu'à 3-4 mètres de moi mais malheur j'ai bougé mon objectif un peu trop brutalement il s'en est allé ...

Si je peux donner un conseil c'est éviter la billebaude, cet oiseau est hyper méfiant !!! Privilégier un affût fixe et surtout connaître et reconnaître les lieux. La patience te récompensera vite !



Merci à tous le monde pour ces nombreux commentaires !!!