Si j'ai bien lu le premier message, Razorlight , recherche des conseils étant un débutant (moi aussi j'y suis encore).....
Un premier conseil, que j'ai d'ailleurs aussi du mal à mettre quelques fois en pratique : ne pas centrer le sujet, éventulllement (comme moi) recadrer (légègement).
Sur tes photos il aurait fallu mettre la chevrette plus sur la gauche.
Pour acquérir une bonne maitrise de son appareil il faut énormément pratiquer. Des photos, des photos, encore des photos.
Bien connaitre l'espèce que l'on veut photographier.
Eviter d'y aller pendant une chasse.
etc.........il y a de nombreux post sur ce forum concernant ce sujet. Fonction = recherche

Concernant les autorisations pour aller dans un champ, cela dépend de ton secteur.
Moi je parcours énormément d' Ha sans autorisation et sans être inquiété. Il ne faut pas bien sur aller dans les champs de blé, maïs, ou des champs cultivé, mais dans les labours ou prairie, on n'occcasionne pas de dégats; Evite les champs ou il y a des animaux : vaches, moutons, chèvres........et taureau
Un jour je suivais un chemin de randonnée en suivant le balisage. Ce parcours traversait un champ....et je me suis retrouvais avec un taureau qui commencait à gratter par terre, je peux t'assurer que j'ai été trés leste pour sauter le barbelé, avec mon sac photo sur le dos et l'appareil à la main...