Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Une petite chevrette a la chasse !!!
-
16/09/2012, 21h37 #1
- Boîtier
- Canon EOS 650d
- Objectif(s)
- Ef-s 18-55 is II + Ef 70-300 is usm
Une petite chevrette à la chasse !!!
Bonjour à tous,
Voici donc aujourd'hui l'ouverture de la chasse et préférant prendre un appareil photo qu'un fusil voici quelque photo !! (pas toutes parce que je n'aurais pas fini ^^ surtout avec le nombre de perdrix/faisan )
Je précise que je suis totalement novice en photographie, que tous vos conseils sont bon à prendre et que je dispose d'un 650d + 70-300 is usm
Merci et place a quelques photos =) En attendant vos réactions. (aucune retouche sur ces photo)
-
16/09/2012, 22h14 #2
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Salut,
premier conseil : une jolie photographie met en valeur le sujet. Un sujet qui fuit n'est pas bien mis en valeur, il vaut mieux donc éviter de déranger le sujet.
Je ne sais pas quelles sont les conditions exactes de PdV, donc ça va être difficile de vraiment te donner des conseils.
Je n'ajouterai qu'une chose : il ne faut pas chercher à s'approcher le plus possible. Une photo d'ambiance avec un sujet un peu distant serein peut être bien mieux qu'une photo en gros plan.
-
16/09/2012, 22h24 #3
- Boîtier
- Canon EOS 650d
- Objectif(s)
Il fuit parce que je suis avec les chasseurs dans la traque donc c'est normale elle sauve sa peau même si elle n'allait pas être tiré vu que c'est une chevrette et qu'il ne veulent tué qu'un brocard pour préserver la reproduction. C'est sur que j'aurais préférer la prendre dans de plus belle condition mais dur de les voir. (enfin surtout depuis que j'ai mon appareil ...^^)
J’espère que tu auras compris la raison du pourquoi =)
-
16/09/2012, 22h26 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
16/09/2012, 22h36 #5
- Boîtier
- Canon EOS 650d
- Objectif(s)
C’était l'occasion de tester un peu une petite journée et on ose pas forcement s'aventurer dans les champs sans autorisation ... Et vu que j'y vais en temps normal, je me suis dis pourquoi pas prendre des photos et tester mon petit joujou =)
Après des phonos plus agréable il y en aura certainement je connais pas mal de coin sympa mais il n'y a que depuis 3 jours que je dispose du 650d ...
Sinon des conseils pour les photo ? Sur la 3eme on semble voir un peu plus de "brouillard" que les précédentes cela peut être du a quoi ?
Merci
-
16/09/2012, 22h46 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
17/09/2012, 07h45 #7
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
on ose pas forcement s'aventurer dans les champs sans autorisation
Pour tes photos, je partage intégralement l'avis de Sleg.
Ce qui peux également apporter à ton image c'est le placement du sujet sur cette dernière. Evites de centrer le sujet et offres lui de l'espace dans la direction de son regard ou de son mouvement.
Amuses toi bien,
A bientôt.
Nicolas.
-
17/09/2012, 07h53 #8
- Boîtier
- Eos R7
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Si j'ai bien lu le premier message, Razorlight , recherche des conseils étant un débutant (moi aussi j'y suis encore).....
Un premier conseil, que j'ai d'ailleurs aussi du mal à mettre quelques fois en pratique : ne pas centrer le sujet, éventulllement (comme moi) recadrer (légègement).
Sur tes photos il aurait fallu mettre la chevrette plus sur la gauche.
Pour acquérir une bonne maitrise de son appareil il faut énormément pratiquer. Des photos, des photos, encore des photos.
Bien connaitre l'espèce que l'on veut photographier.
Eviter d'y aller pendant une chasse.
etc.........il y a de nombreux post sur ce forum concernant ce sujet. Fonction = recherche
Concernant les autorisations pour aller dans un champ, cela dépend de ton secteur.
Moi je parcours énormément d' Ha sans autorisation et sans être inquiété. Il ne faut pas bien sur aller dans les champs de blé, maïs, ou des champs cultivé, mais dans les labours ou prairie, on n'occcasionne pas de dégats; Evite les champs ou il y a des animaux : vaches, moutons, chèvres........et taureau
Un jour je suivais un chemin de randonnée en suivant le balisage. Ce parcours traversait un champ....et je me suis retrouvais avec un taureau qui commencait à gratter par terre, je peux t'assurer que j'ai été trés leste pour sauter le barbelé, avec mon sac photo sur le dos et l'appareil à la main...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Chevrette
Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 25/06/2012, 18h20 -
Chevrette
Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 06/04/2010, 11h53 -
Chevrette...
Par bwpixel dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 06/08/2009, 18h47 -
chevrette
Par coubiak dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 17/06/2009, 14h01 -
Chevrette.
Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 29/04/2007, 21h06