Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650d
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55 is II + Ef 70-300 is usm

Par défaut Une petite chevrette à la chasse !!!

Bonjour à tous,

Voici donc aujourd'hui l'ouverture de la chasse et préférant prendre un appareil photo qu'un fusil voici quelque photo !! (pas toutes parce que je n'aurais pas fini ^^ surtout avec le nombre de perdrix/faisan )

Je précise que je suis totalement novice en photographie, que tous vos conseils sont bon à prendre et que je dispose d'un 650d + 70-300 is usm

Merci et place a quelques photos =) En attendant vos réactions. (aucune retouche sur ces photo)

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

premier conseil : une jolie photographie met en valeur le sujet. Un sujet qui fuit n'est pas bien mis en valeur, il vaut mieux donc éviter de déranger le sujet.
    Je ne sais pas quelles sont les conditions exactes de PdV, donc ça va être difficile de vraiment te donner des conseils.

Je n'ajouterai qu'une chose : il ne faut pas chercher à s'approcher le plus possible. Une photo d'ambiance avec un sujet un peu distant serein peut être bien mieux qu'une photo en gros plan.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650d
    Objectif(s)

Par défaut

Il fuit parce que je suis avec les chasseurs dans la traque donc c'est normale elle sauve sa peau même si elle n'allait pas être tiré vu que c'est une chevrette et qu'il ne veulent tué qu'un brocard pour préserver la reproduction. C'est sur que j'aurais préférer la prendre dans de plus belle condition mais dur de les voir. (enfin surtout depuis que j'ai mon appareil ...^^)

J’espère que tu auras compris la raison du pourquoi =)

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Razorlight Voir le message
    Il fuit parce que je suis avec les chasseurs dans la traque donc c'est normale elle sauve sa peau même si elle n'allait pas être tiré vu que c'est une chevrette et qu'il ne veulent tué qu'un brocard pour préserver la reproduction. C'est sur que j'aurais préférer la prendre dans de plus belle condition mais dur de les voir. (enfin surtout depuis que j'ai mon appareil ...^^)

J’espère que tu auras compris la raison du pourquoi =)
    Ah ça explique bien des choses effectivement !

Bon, ben si tu veux faire des photos agréables, il vaut mieux ne pas y aller lors d'une traque...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650d
    Objectif(s)

Par défaut

C’était l'occasion de tester un peu une petite journée et on ose pas forcement s'aventurer dans les champs sans autorisation ... Et vu que j'y vais en temps normal, je me suis dis pourquoi pas prendre des photos et tester mon petit joujou =)

Après des phonos plus agréable il y en aura certainement je connais pas mal de coin sympa mais il n'y a que depuis 3 jours que je dispose du 650d ...

Sinon des conseils pour les photo ? Sur la 3eme on semble voir un peu plus de "brouillard" que les précédentes cela peut être du a quoi ?

Merci

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Razorlight Voir le message
    Sinon des conseils pour les photo ? Sur la 3eme on semble voir un peu plus de "brouillard" que les précédentes cela peut être du a quoi ?
    Euh, je n'en vois pas plus sur la 3 que sur les autres... Mais ça peut être des brumes de chaleur

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

on ose pas forcement s'aventurer dans les champs sans autorisation
    Il ne faut pas oser s'aventurer sans autorisation ! Par contre, tu peux essayer de faire du repérage en voiture en fin de journée ou le matin hyper tôt. Une fois que tu as repéré des sujets, essaies de trouver le propriétaire et lui demander l'autorisation d'aller dans son champ, tu peux même lui proposer un de tes clichés. Engages toi bien à ne rien toucher ou abîmer. Des fois tu tombera sur des proprios sympas.

Pour tes photos, je partage intégralement l'avis de Sleg.

Ce qui peux également apporter à ton image c'est le placement du sujet sur cette dernière. Evites de centrer le sujet et offres lui de l'espace dans la direction de son regard ou de son mouvement.
    Amuses toi bien,

A bientôt.

Nicolas.

Membre Avatar de claude15
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Si j'ai bien lu le premier message, Razorlight , recherche des conseils étant un débutant (moi aussi j'y suis encore).....
    Un premier conseil, que j'ai d'ailleurs aussi du mal à mettre quelques fois en pratique : ne pas centrer le sujet, éventulllement (comme moi) recadrer (légègement).
    Sur tes photos il aurait fallu mettre la chevrette plus sur la gauche.
    Pour acquérir une bonne maitrise de son appareil il faut énormément pratiquer. Des photos, des photos, encore des photos.
    Bien connaitre l'espèce que l'on veut photographier.
    Eviter d'y aller pendant une chasse.
    etc.........il y a de nombreux post sur ce forum concernant ce sujet. Fonction = recherche

Concernant les autorisations pour aller dans un champ, cela dépend de ton secteur.
    Moi je parcours énormément d' Ha sans autorisation et sans être inquiété. Il ne faut pas bien sur aller dans les champs de blé, maïs, ou des champs cultivé, mais dans les labours ou prairie, on n'occcasionne pas de dégats; Evite les champs ou il y a des animaux : vaches, moutons, chèvres........et taureau
    Un jour je suivais un chemin de randonnée en suivant le balisage. Ce parcours traversait un champ....et je me suis retrouvais avec un taureau qui commencait à gratter par terre, je peux t'assurer que j'ai été trés leste pour sauter le barbelé, avec mon sac photo sur le dos et l'appareil à la main...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Chevrette
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2012, 18h20
  2. Chevrette
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2010, 11h53
  3. Chevrette...
    Par bwpixel dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2