Meci beaucoup à tous pour vos com's sympathiques !

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
très belle la deuxième avec une belle proximité (un 700mm j'imagine)
Pour la deux, je pense que le soleil est derrière le martin. L'ambiance est superbe, par contre je pense qu'il manque un peu de contraste.
Jaaf, 700mm = 500mm + l'extendeur x1.4... Je l'ai approché de plus près ensuite avec le 500mm seulement, mais celle-ci est meilleure.
Pour le martin, j'ai déjà rajouté beaucoup de contraste, je perds déjà un peu trop l'ambiance brumeuse, je vais plutôt en enlever.

Citation Envoyé par david rthn Voir le message
Pour la proximité je ne dit rien, en ce moment je prend des aigrettes au 200mm au sénégal, et c'est pas du paysage!
La distance avec le martin est ici un choix. J'étais en affût flottant et donc je pouvais me rapprocher sans problème. Et puis j'en ai déjà quelques unes en plan plus serré comme ici ou .

Citation Envoyé par Clickclick Voir le message
Par contre je trouve la 1 un poil "rosée" dans le bokeh et même sur le martin, non???
Oui Cédric, tu as raison, merci !

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Mouais y'a qu'une solution tu jette tout et tu passe au macramé la Bon attend un poil j'ai 6 heures de route pour arriver sous ta fenêtre pour récupérer l’affût et le 500 ..
J'y pense... et puis j'oublie !!!

Citation Envoyé par philche Voir le message
J'aurai même aimé voir encore plus de brume avec cette lumière, tu dois bien avoir ça en stock ou tu nous fait une version de celle ci sans toucher au contraste et autres...
Oui Phil, j'ai ça en stock, je vais regarder tout ça.

En attendant, encore une petite tof d'un oiseau très commun, la bergeronnette grise.

3 -

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/160s | f/4 | ISO 1600