J'étais fermé à f/8, ça me paraissait déjà pas mal, je peux tester plus. Pour la mise au point sur l'oeil, pas évident de pointer dessus, je ferai tout de même plus attention.
Ah oui, en effet. Dans ce cas, je suppose que la mise au point n'était pas bonne, je sais que c'est pas facile, surtout d'aussi loin. Mais si tu te rapproches assez, tu pourras plus facilement faire la mise au point sur l'oeil, vu qu'il sera sensiblement plus "gros".

Pour l'expo, je te conseille de faire des tests sur le terrain et de vérifier tout de suite après. Le numérique est bien pour ca. Bien sur, ca fait pas très pro de vérifier ses photos tout le temps, mais ca aide à ne pas avoir trop de déchets au début.

Et je te conseille vraiment de te mettre au Raw, c'est sur que ca prend plus de place, mais ca t'aurait permis de rattraper un peu le blanc cramé (pas en entier, mais un peu), de plus comme les fichiers sont beaucoup plus gros, ca oblige à mieux trier. Bien sur, après c'est toi qui voit! Et pour l'alternative aux soft de Canon, Lightroom est très bien =)