Bonjour Rob's
Ta série est très bien, mais il me semble :
1. Je trouve que tu as un halo sur tout les contours (Netteté, compression Jpg ???) et le jaune de l'aile cramé.
2. idem la 1 surtout visible sur la queue et la tête, et hautes lumières du tronc légèrement cramées.
3. Le blanc de l'aile cramé et c'est sur cette photo que se voie le plus le halo (pixles décolorés) autour de la tête.
4. Je reprocherai à celle ci l'ombre sur le dos et sur la queue. Quant à la netteté rien de visible sur les contours, c'est bon, par contre les hautes lumières sont légèrement cramées
5. Il y a moins de pixels blancs sur le contour que le geai par exemple, et les hautes lumières sont limites aussi. C'est sur, elle pique moins que les autres, mais elle est bonne.

Voilà pour résumé se que je vois : netteté trop poussée et Hautes lumières limites.
Maintenant, c'est probablement du en partie à la compression JPG.
Tu peux vérifier et nous dire ci c'est ok et que le jpg a dégradé tes photos (je serais pas surpris d'ailleurs, car tes photos sont très légères (70 à 90Ko), c'est peu, elles pourrait faire jusqu'à 200Ko et là je pense que les petites imperfections disparaitraient.

aller un grand :clap_1: parce que c'est quand même des bonnes photos :rudolph:
Philippe