Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Une apparition...
Vue hybride
-
20/10/2025, 09h58 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Ouais, j'pense quand même qu'il reste encore du bien bon chez DD, sinon, j'sais pas si ça va t'aider,
j'ai une idée, bonne
, tu peux dans ces conditions tenter la double expo, une aujourd'hui et une le lendemain 
5 superbes photos/instants, ce brouillard est le gros plus, avec ton expérience ce n'est pas un frein et ça serait bien dommage de ne pas en profiter, moi qui aime la photo d'ambiance, là, je suis aux anges
Pas facile d'avoir une pref, mais je dois dire que j'aime bien le potentiel de la 4, ici, sa légèreté dans le P-T, un environnement joliment effacé comme le brouillard sait si bien le faire, top ton rendu
, je pense que plus tard, selon l'envie, le P-T peut encore évoluer, soit en cherchant l’extrême, encore plus de "blancheur"/discrétion, ou, peut être marquer un peu plus les détails/couleurs de ce joli environnement
voila ce qui me semble possible, j'aime ce genre où le suggéré est présent, il apporte un plus pour moi, je vais plus loin dans la lecture du résultat
je ne m’arrête pas sur le sujet (Cerf), car ta compo est le sujet
J'aime bien aussi la 3 où il y a du monde, bel instant , il me semble qu'on devine l'excitation du Maitre
, ce beau Cerf est joliment couronné, bel angle/attitude pour mettre en valeur ses jolis bois
Bien belle 5, joli classique, la lumière s'impose doucement, la journée s'annonce belle, 1 et 2, chouettes compo, top minimalisme, c'est simplement beau!

pour ces superbes PDV/résultats, idem ta sortie, merci pour tes partages, bonne continuation
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
20/10/2025, 13h40 #2Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci Jean-Mi , tu devrais réitérer l'expérience , je suis certain que tu nous ramènerais quelques pépites, bon maintenant il faudra attendre 2026 car le brame est déjà terminé cette année !
Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire Sandrine , j'aime aussi ces 1 et 2 , c'est pour ce genre d'images que je réalise des sorties avec la présence du brouillard , pour cette ambiance ...
Merci à nouveau Marcel pour ce retour ! Oui bien sur il me reste quelques images présentables sur DD il me semble ...Bien vu aussi l'idée de la double expo !
Je sais Marcel que tu apprécies ce genre d'images et d'ambiance , mais plus dures à réaliser car il faut que les conditions soient réunies , mais le plaisir est multiplié lorsque c'est le cas comme ici ! Partager ces photos me fait plaisir bien entendu , mais vivre cet instant sur le terrain, être au milieu de cette ambiance, c'est le pied , un peu ce que j'attend toute l'année !
Concernant le PT , il m'arrive très régulièrement de me repencher dessus , donc il n'est pas impossible qu'il y ait des variantes de ces images ou d'autres images issues de cette sorties !
Encore merci à toi Marcel !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Apparition
Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 24/09/2013, 22h06 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Apparition
Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 16/05/2013, 17h12 -
[AT-X 116 PRO DX AF 11-16mm f/2.8] Apparition
Par Djo Nico dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2013, 10h49 -
une apparition
Par luc56 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 13/10/2008, 15h46 -
Apparition
Par FZeder dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 08/06/2006, 13h43

Je suis complétement sous le charme des 1 et 2 !!! Et surtout la 1 avec ce beau face à face .....presque un fantôme....