Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Superbes !
La 1 avec son surplus de magie.

Bon, personne ne l'a encore demandé, alors je me jette à l'eau : les versions couleurs sont parfaites, mais as-tu juste essayé un N&B ?
Merci beaucoup pour ton retour et pour cette 1 , c'est pour moi aussi celle qui est le plus raccord avec le titre ...
Pour le N et B , je pense aussi que cela doit le faire , j'avais fais des essais sur une série avec ce genre d'ambiance il y a quelques années , cela avait plu mais j'avoue que j'ai souvent du mal à doser mes traitement N et B ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Tu m'as donné l'envie de "casser" l’homogénéité du bas, ce bas me donne l'impression d'être une barrière où on vient buter, du coup l'effet profondeur me semble atténué (mon sentiment), j'ai cherché à faire autrement, ouvrir cet espace
Une idée, mon idée => https://1drv.ms/i/s!Ahhy-ghzsFZFgnw-...urxE2?e=uzRVTd
(Ce résultat peut-être de moins bonne qualité après téléchargement (mon constat ), sinon sur mon écran rien de dégradé)

Sinon je suis d'accord avec toi, il n'est pas simple de faire différemment sans ambiance particulière ou sans changer d'environnement, on est dans le répétitif, "le plus simple" peut-être changer la distance de PDV, englober plus d’environnement, s'orienter vers plus de minimalisme, garder un semblant d'intimité avec un premier plan plus présent ... si cet environnement le permet

Bonne fin de brame

Marcel
Salut Marcel , merci à toi pour ta proposition qui convient tout a fait , niveau rendu c'est très bien je trouve, juste qu'à partir du JPEG la qualité en a pris un coup sur ce bas d'image , mais ça tu n'y peux rien !
Pour info sur ces images je suis allongé au sol ...

Et oui pas simple de faire différent , c'est bien plus facile avec les paps où là on peut tourner autour et ainsi varier les rendus et les ambiances ... , Là on prend un peu comme ça vient et cette année je sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de belles proximités où les sujets ne rentraient même plus dans le cadre , quelques fois même où c'était la tête qui ne rentrait même plus dans le cadre ...
Mais j'ai aussi des images avec de l'environnement , mais je trouve que sans ambiance particulière comme ici ça rend pas trop bien ...Quoiqu'il en soit , de prés ou de loin je suis toujours heureux de les avoir dans l'œilleton...