Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Un we du 11 nov haut en ISO et en émotion
Vue hybride
-
16/11/2010, 20h19 #1Abonné
- Inscription
- juin 2008
- Localisation
- Région toulousaine
- Âge
- 49
- Messages
- 18 651
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Salut,
je vais essayer de faire des remarques que j'espère constructives : même s'il peut arriver de faire fuir les animaux lorsque l'on fait du repérage et qu'ils nous repèrent avant qu'on ne le fasse, ton récit me donne l'impression d'une bande d'enfants qui courent après les animaux dans une basse-cour.
Et tes images du brocard et du lièvre viennent appuyer cette sensation, avec des photos prises de dos, en position de fuite.
Tu devrais essayer de faire un peu d'affût, ou d'avoir des approches plus douces, afin que les animaux ne fuient pas toujours sur ton passage, surtout que tu as l'air d'avoir un coin assez riche en faune.
Bonne continuation
-
16/11/2010, 21h07 #2Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- IDF
- Messages
- 2 301
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 10 au 500 en passant par le 300
Tu as tout à fait raison. On était plus en mode battue qu'en mode affut.
Je pense qu'à peine 2 jours (1 journée effective sur le terrain) n'est pas assez suffisant pour construire un affut. Il faut repérer les passages, les heures et la direction du vent en fonction des situations et avec tout cela évaluer le meilleur endroit pour mettre l'affut.
De plus du timing plus que sérré, les conditions ne s'apprétaient pas trop à prendre son temps entre grosse averse et bourrasques de vent.
Même si nous avions ce qu'il fallait, grand parapluie de pêche et filet de camouflage et un peu de branchage dessus et le tour est joué.
Je sais également que la qualité des photos s'en fera ressentir.
Je comprends totalement ta réflexion, et ca sera le but de notre prochaine démarche mais pour cette sortie la c'était difficilement possible.
Le but de ce post est de montrer comment on peut admirer la richesse de notre nature en peu de temps et s'amuser entre pote.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 16h40 -
travaille sur les iso
Par calixte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 95Dernier message: 09/11/2010, 22h41 -
Virage en haut du mât...
Par shiver dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 06/11/2010, 23h09





