Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Un rouquin
Vue hybride
-
26/10/2008, 17h34 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La netteté évoqué ne l'était pas sur les pattes mais sur l'ensemble, même le poil apparait comme flou mais l'explication je pensais en effet qu'elle était dû à un recadrage puisque la 2onde version de la 2 avait déjà changé de recadrage, mais comme tu le vois très bien la dernière est bien meilleur en netteté
L'explication est simple : si tu prend une photo qui a 8000 pixels et que l'animal n'en utilise que 1000 pixels car loin et occupe pas tout le cadre, il aura toujours 1000 pixels pour le définir. Si tu recadre tu as tjrs 1000 pixels qui définissent l'animal et même en rééchantillonant le nouveau cadrage il n'inventera pas les pixels qui lui manque, pire cela sera encore plus visible car plus près.
Les recadrages doivent être utilisé avec modération (10 à 20% et parfois un peu plus, mais 50% et plus n'apporte que du négatif à la photo)
Initialement ta photo est bien meilleur, elle est certes un peu centré, mais ici tu n'a pas forcément le choix, car dans l'idéal cela aurait été plus facile si il se tournait à droite mais on ne contrôle pas tout. Au final cette derière version plus "vrai" côté cadrage surpasse clairement les autres.
Il est clair que les grandes focales doivent être appivoisés.
Pour info le 40D est meilleur pour le bruit que le MKII ou IIN. Donc même si parfois je m'amuse à jouer de vitesses assez basses c'est que j'ai beaucoup de photos d'écureil, donc je me fais parfois des shooting limites, pour entrainement au limites, mais si je devais shooter une espèce pour la 1ère fois, j'assurerais des réglages plus "sécuritaires". Parfois se sont des conditions très changeantes de sous bois qui donnent 1/400 d'un côté et 1/80 de l'autre, mais je fais attention de ne pas trop déconner car parfois jouer de trop c'est perdre quelques beaux clichés.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le gros noir et le petit rouquin
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 12/05/2008, 12h06 -
Le petit rouquin....
Par gdev00 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2008, 08h51 -
P'ti rouquin
Par owkenobi dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 12/10/2007, 08h20 -
Un p'tit rouquin
Par Rebel21 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 04/09/2006, 20h59