Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Re Fabrice,
    Tu devrais virer ce foutu cadre blanc . Il nous empêche carrément d'apprécier cette image.

    Quand on voit l'histogramme, je me dis que tu a réussi à pousser ton R3 dans ses limites obscures .

    Apparemment tu as fait le choix de l'assombrir un peu plus pour te rapprocher de l'ambiance du moment, il faudra peut-être en faire un tirage pour savoir si c'est un bon choix ou pas. Pas dit que de faire ressortir la tête et les parties illuminées soit judicieux, un fin clair-obscur et un noir peu profond mais rempli de détails, ça pourrait être intéressant aussi je pense. A chacun ses sensibilités.


  2. #22
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Re Fabrice,
    Tu devrais virer ce foutu cadre blanc . Il nous empêche carrément d'apprécier cette image.

    Quand on voit l'histogramme, je me dis que tu a réussi à pousser ton R3 dans ses limites obscures .

    Apparemment tu as fait le choix de l'assombrir un peu plus pour te rapprocher de l'ambiance du moment, il faudra peut-être en faire un tirage pour savoir si c'est un bon choix ou pas. Pas dit que de faire ressortir la tête et les parties illuminées soit judicieux, un fin clair-obscur et un noir peu profond mais rempli de détails, ça pourrait être intéressant aussi je pense. A chacun ses sensibilités.
    Merci Laurent pour ce commentaire et ton avis !
    Pour le cadre je l'aime bien ... , je trouve qu'il délimite bien la photo surtout sur le fond sombre du site ...
    Pour le PT , il y a bien entendu d'autres possibilités , autant que de personnes ici je pense, perso ici j'ai fais simple; j'ai baissé l'expo sur l'image de base , puis un filtre pour faire ressortir un peu plus la tête et donner un peu plus de présence grâce à cela , bien entendu il doit y avoir moyen de faire mieux / différent ... Comme je disais plus haut je vais voir à faire un tirage certainement ...

  3. #23
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Désolé je l’avais pas vu celle-là, trop sombre sans doute ?

    Superbe image comme l’ont souligné mes camarades, déjà bravo pour la patience et l’idée.

    25600 isos fallait oser !!

    La V2 est effectivement mieux en terme de couleur

    Peut-être essayer de faire un peu mieux ressortir les bois ?

    Encore bravo Fabrice !!!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #24
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Fabrice

    Désolé je l’avais pas vu celle-là, trop sombre sans doute ?

    Superbe image comme l’ont souligné mes camarades, déjà bravo pour la patience et l’idée.

    25600 isos fallait oser !!

    La V2 est effectivement mieux en terme de couleur

    Peut-être essayer de faire un peu mieux ressortir les bois ?

    Encore bravo Fabrice !!!
    Merci Eric pour le commentaire ! 25 600 sur le R3 et DXO derrière ça passe pas trop mal suivant le type d'image, ici vu que j'ai assombri la PDV d'origine cela ne fait pas apparaitre de bruit au contraire , c'est l'inverse qui est souvent plus délicat ...
    Tu as raison pour les bois , j'en ai traité une deuxième de la même manière en faisant un peu plus ressortir le blanc des pointes ...

  5. #25
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, ici, le point fort c'est la restitution de l'ambiance réelle, et çà c'est le plus important, tu as raison de dire qu'il y aura autant de possibilités que de personnes qui donnent un avis, l'idéale serait que tu nous invites tous pour regarder sur ton écran, c'est l'étalon, la référence, les nôtres ont surement des paramètres différents, lumière, couleurs, contraste, cette différence fausse notre regard sur ton beau travail, cette superbe envie que j'apprécie énormément ... Merci et à bientôt alors

    Bonne idée le tirage, ça doit aider pour parfaire ou valider ton travail en amont

    Marcel

  6. #26
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , tu as raison aussi de mettre le doigt sur ce point avec nos écrans qui ne restituent pas forcément la même image sur nos écrans respectifs, moi le premier mon écran n'est pas calibré ...
    Concernant le tirage , c'est aussi assez délicat si l'on veut faire les choses bien , le choix du support , le cadre etc ...et ça je ne maitrise pas du tout ...
    C'est un peu ( même beaucoup ) grâce à toi cette image en me soumettant cette orientation de PT , j'aime beaucoup aussi mais je n'étais pas persuadé que ce coté "dark" serait apprécié , comme quoi ...Du coup j'en ai traité une autre , un raire 2 mns avant , avec un traitement très légèrement différent, je la proposerai ici avant de me décider pour le tirage afin d'avoir votre avis ...

    Encore merci Marcel et bon Dimanche !

  7. #27
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message


  8. #28
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben on peut dire que ce travail/envie a "payé", on peut voir çà comme un encouragement ... a reproduire "quelques fois" dans l'avenir

    Marcel

  9. #29
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ben on peut dire que ce travail/envie a "payé", on peut voir çà comme un encouragement ... a reproduire "quelques fois" dans l'avenir

    Marcel
    Bonjour Marcel , oui tu as raison c'est encourageant , surtout qu'à la base je n'étais pas convaincu même moi sur l'impact que pouvait avoir cette image ...A l'occasion je ferai d'autres propositions dans ce style ...Encore merci !


    Merci beaucoup à toute l'équipe pour ce CDC !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Après une nuit psychédélique, tu vas dans le zig ou dans le zag ;)
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2022, 09h51
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Un raire puis s'en alla...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2021, 18h01
  3. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Un petit raire???
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/09/2013, 09h12
  4. Une chatte dans la nuit
    Par tontoncedric dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/09/2010, 01h04
  5. dans la nuit
    Par LE0N dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2010, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com