Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Un raire dans la nuit ...



    Bonsoir à toutes et à tous !


    Une ambiance plutôt "dark" avec cette image , le rendu est un peu plus sombre que ce que je devais voir au moment de cette PDV mais on en est pas très loin non plus vu les exifs et l'heure de PDV ...
    Pour le partage !



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 25600




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    60
    Messages
    108
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 24/105 f4 + CANON 70/200 RF4 IS + Canon RF 16 mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Perso j'adore cette ambiance .le trait de lumière en plus bravo. Et puis 1/20s à 400 ....
    Thierry

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 880
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Somptueuse!!!!!!
    Si il n y a pas un eoscope....je n y comprends plus rien....

  4. #4
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent Fabrice
    Peut-être juste "réchauffé" très très légèrement la Bdb pour avoir la tête moins pâle (je ne sais pas si je suis clair)
    Bravo à toi

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ... ... ...

    OPTA10

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voila la bonne heure pour admirer ton œuvre, pas de lumière dans la pièce (F11 pour ne pas avoir le blanc de la page), je profite au max de ton superbe travail, ta bonne idée pour cette magnifique ambiance, quel beau clair-obscur, la forêt est joliment suggérée, elle n'est pas impénétrable, il y a de la profondeur, aussi, on ne la voit pas mais on imagine la présence de la lune qui, d'une douce façon, inonde ce bel instant de sa plus belle lumière ... pour ton plus grand plaisir (et le notre maintenant )
    Pour moi c'est un de tes plus beaux partages ... j'en veux encore et encore ....

    Juste une p'tite question, n'y a t-il pas une petite dominante verte , c'est la sensation que j'ai avec mon écran, attendons d'autres com, mes prédécesseurs n'ont rien signalés et ils ont peut-être raison

    Un grand Merci pour ce Somptueux (Merci Sandrine) partage, bonne continuation et Re

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TLU 33 Voir le message
    Bonsoir,
    Perso j'adore cette ambiance .le trait de lumière en plus bravo. Et puis 1/20s à 400 ....
    Thierry
    Merci beaucoup pour ton commentaire Thierry , pour le 1/20 je suis sur trépieds bien entendu !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Somptueuse!!!!!!
    Si il n y a pas un eoscope....je n y comprends plus rien....
    Merci beaucoup Sandrine pour ce commentaire enthousiaste qui me fait énormément plaisir !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Excellent Fabrice
    Peut-être juste "réchauffé" très très légèrement la Bdb pour avoir la tête moins pâle (je ne sais pas si je suis clair)
    Bravo à toi
    Merci à toi aussi Nico pour ton commentaire , j'ai fais une V2 avec un petit réchauffement que je poste à la suite !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    ... ... ...

    OPTA10
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Voila la bonne heure pour admirer ton œuvre, pas de lumière dans la pièce (F11 pour ne pas avoir le blanc de la page), je profite au max de ton superbe travail, ta bonne idée pour cette magnifique ambiance, quel beau clair-obscur, la forêt est joliment suggérée, elle n'est pas impénétrable, il y a de la profondeur, aussi, on ne la voit pas mais on imagine la présence de la lune qui, d'une douce façon, inonde ce bel instant de sa plus belle lumière ... pour ton plus grand plaisir (et le notre maintenant )
    Pour moi c'est un de tes plus beaux partages ... j'en veux encore et encore ....

    Juste une p'tite question, n'y a t-il pas une petite dominante verte , c'est la sensation que j'ai avec mon écran, attendons d'autres com, mes prédécesseurs n'ont rien signalés et ils ont peut-être raison

    Un grand Merci pour ce Somptueux (Merci Sandrine) partage, bonne continuation et Re

    Marcel
    AHHH Marcel , ton retour me fait vraiment chaud au cœur car cette publication je l'ai pensé et traité particulièrement pour toi , pour tous les autres membres aussi bien entendu , mais je sais que tu aimes ce genre d'image , on a souvent échangé sur le sujet ; en montrer mais pas trop ...

    je propose un V2 en tenant compte de la remarque de Nico pour le réchauffement et de la tienne pour la petite dominante verte ...

    Et encore merci Marcel !

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    cdc

    En tenant compte des remarques de Nico et Marcel :

    V2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 25600


  9. #9
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Version 2, je notais aussi cette toute petite dominante verte,
    Cette image est fantastique ! Je l'imagine bien en grand tirage ! Bravo - Bravo - Bravo
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  10. #10
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle réussite, prise de vue assez rare, bravo pour la maîtrise des conditions
    Pour le coup je suis un peu partagé entre la v1 et v2 . La v1 donne sûrement une vision plus réelle de la scène, je veux dire probablement les vraies couleurs de ce moments avec la luminosité qu'il devait y avoir et effectivement la v2 réchauffée à la Nico est plus flatteuse, plus agréable...

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Touche plus à rien pour moi c juste nickel.

    Le petit réchauffement supplémentaire apporte un petit plus sur le cerf mais aussi sur l'arrière plan. On devine les hautes herbes, et les troncs d'arbres. C'est vraiment (avis perso) la couleur (marron) que l'on retrouve justement lorsque la lune éclaire à elle seule la scène.
    Bravo pour ton travail, et bravo pour ta photo que je compte bien revoir lors d'une sélection

  12. #12
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 880
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors ,je viens de les voir sur mon PC....je confirme ma première impression ;je suis scotchée devant cette photo!!Comme Ghislaine...en grand tirage ce doit être magique !!
    .Je préfère également les teintes de la V2
    PS:je te conseille vivement de la présenter à des concours!!!

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice, le plus important c'est que ce résultat soit apprécié par d'autres que moi (c'est très encourageant), moi j'suis rien, je suis content de voir qu'il y a un bel enthousiasme pour ton partage (pas encore assez nombreux pour moi), c'est quand même un résultat qui s'approche des conditions réelles et çà c'est beau, naturellement beau, AMHA!
    Oui nos outils permettent d'en montrer plus, oui on peut aller dans ce sens, montrer le maximum, mais dans ce maximum c'est aussi se priver, on ajoute en enlevant oui je sais, ce n'est pas clair, l'effet de l'obscurité

    Sinon pour moi les deux marchent bien, il faut rester dans le subtile, pas trop en faire, les teintes dans l'obscurité s’effacent, bien rendre l'obscurité c'est peut-être plus difficile qu'un P-T "banal" , on montre beaucoup tout en montrant peu

    Un grand bravo pour avoir osé bonne continuation

    Marcel

  14. #14
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Je repasserai ce soir car là je n'y vois pas grand chose, environnement trop lumineux...

    Quelle est la source de lumière ?

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Version 2, je notais aussi cette toute petite dominante verte,
    Cette image est fantastique ! Je l'imagine bien en grand tirage ! Bravo - Bravo - Bravo
    Merci beaucoup pour ton ressenti aussi Ghislaine , vu les retours positifs et encourageants , il se peut que j'en fasse faire un tirage du coup ...

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Belle réussite, prise de vue assez rare, bravo pour la maîtrise des conditions
    Pour le coup je suis un peu partagé entre la v1 et v2 . La v1 donne sûrement une vision plus réelle de la scène, je veux dire probablement les vraies couleurs de ce moments avec la luminosité qu'il devait y avoir et effectivement la v2 réchauffée à la Nico est plus flatteuse, plus agréable...
    Merci beaucoup Cyril pour ce commentaire , cela fait vraiment plaisir d'avoir des retours unanimes sur une image !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Touche plus à rien pour moi c juste nickel.

    Le petit réchauffement supplémentaire apporte un petit plus sur le cerf mais aussi sur l'arrière plan. On devine les hautes herbes, et les troncs d'arbres. C'est vraiment (avis perso) la couleur (marron) que l'on retrouve justement lorsque la lune éclaire à elle seule la scène.
    Bravo pour ton travail, et bravo pour ta photo que je compte bien revoir lors d'une sélection
    Merci beaucoup Nico et très franchement je ne pensais pas avoir autant de retours positifs sur cette image et encore merci à toi d'être repassé et pour ce commentaire initial pertinent sur le réchauffement !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Alors ,je viens de les voir sur mon PC....je confirme ma première impression ;je suis scotchée devant cette photo!!Comme Ghislaine...en grand tirage ce doit être magique !!
    .Je préfère également les teintes de la V2
    PS:je te conseille vivement de la présenter à des concours!!!
    Encore un grand merci Sandrine , je suis vraiment ravi de tous vos retours positifs, je n'en attendais vraiment pas autant et comme je disais à Ghislaine je ferai sans doute un tirage pour la peine !
    Concernant un concours , je ne sais pas si elle serait vraiment à la hauteur par rapport à toutes les splendides images que l'on peut voir sur le net ...Vos retours me font dire que cette image est réussie mais il y a tellement de pépites dans cette catégorie...

    Et encore merci d'être repassé !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Fabrice, le plus important c'est que ce résultat soit apprécié par d'autres que moi (c'est très encourageant), moi j'suis rien, je suis content de voir qu'il y a un bel enthousiasme pour ton partage (pas encore assez nombreux pour moi), c'est quand même un résultat qui s'approche des conditions réelles et çà c'est beau, naturellement beau, AMHA!
    Oui nos outils permettent d'en montrer plus, oui on peut aller dans ce sens, montrer le maximum, mais dans ce maximum c'est aussi se priver, on ajoute en enlevant oui je sais, ce n'est pas clair, l'effet de l'obscurité

    Sinon pour moi les deux marchent bien, il faut rester dans le subtile, pas trop en faire, les teintes dans l'obscurité s’effacent, bien rendre l'obscurité c'est peut-être plus difficile qu'un P-T "banal" , on montre beaucoup tout en montrant peu

    Un grand bravo pour avoir osé bonne continuation

    Marcel
    Merci à nouveau Marcel ! Oui rien de plus gratifiant que d'avoir autant de retours et surtout aussi enthousiastes , je suis ravi que cette image vous parle ...J'y consacre tellement de temps à cette période, bien sur principalement pour mon plus grand plaisir , mais aussi pour le plaisir de partager ici ! J'étais déjà particulièrement ravi de la cuvée 2022 du brame , mais rien que pour cette image et tous vos retours enthousiastes , je vous confirme bien que j'estime avoir réussi cette saison , à mon niveau bien sur et en toute humilité !
    Concernant le PT vraiment rien de particulier et très peu de travail , juste une baisse de l'expo globale , puis une retouche locale sur la tête pour lui donner plus de visibilité , puis la BDB , c'est tout ...

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Je repasserai ce soir car là je n'y vois pas grand chose, environnement trop lumineux...

    Quelle est la source de lumière ?
    Merci Laurent , oui tu as tout à fait raison , en journée dans une pièce éclairée on ne voit pas les détails de l'ARP alors que dans le noir c'est plus lisible ...

    Aucune source de lumière ici , bien que c'était la pleine lune ce jour là ...L'image de base à un histogramme un peu plus à droite , j'ai donc juste baissé un peu l'expo globale pour essayer de me rapprocher de la luminosité du moment , puis ensuite une retouche locale sur la tête pour lui donner plus de lisibilité ...

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe, il devait faire hyper sombre

  17. #17
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Salut Fab, capturer ce moment dans ces conditions, ah oui là chapeau !

    Le résultat est déjà très convaincant ainsi mais je me demande ce que donnerait un poil d'accentuation encore des HL + 1/4 de poil d'éclaircissement des ombres. L'idée étant de rendre le sujet un peu plus présent encore tout en découvrant légèrement le contexte.

  18. #18
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    superbe, il devait faire hyper sombre
    Merci Philippe , oui effectivement un 12 octobre à 20 h 00 il fait vraiment sombre , de mémoire il devait y avoir un peu plus de luminosité que sur cette image , que j'ai volontairement assombrir pour avoir un coté plus "dark", mais oui il faisait clairement très sombre , et là un grand merci à l'AF du R3 qui arrivait tout de même à accrocher ...

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Fab, capturer ce moment dans ces conditions, ah oui là chapeau !

    Le résultat est déjà très convaincant ainsi mais je me demande ce que donnerait un poil d'accentuation encore des HL + 1/4 de poil d'éclaircissement des ombres. L'idée étant de rendre le sujet un peu plus présent encore tout en découvrant légèrement le contexte.
    Merci Jim pour ton passage et ton avis , pour les HL je suis à fond je crois ici pour faire ressortir un peu plus la tête et ce curseur n'a qu'un très faible impact ici en fait car il n'y a pas ou peu de HL , en revanche les ombres et tons moyens sont restés à zéro ici , j'utilise DXO pour info ...

  19. #19
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel dxo ? Dxo lab ? Avec les u points il est possible de traiter certaines zones. J’aurais p être (à voir) accentué les pointes blanches. Si c’est pure raw le logiciel est trop limité

  20. #20
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui Philippe , j'utilise bien DXO photolab 6 , je te rejoins sur les pointes blanches cela aurait pu donner plus d'impact !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Après une nuit psychédélique, tu vas dans le zig ou dans le zag ;)
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2022, 09h51
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Un raire puis s'en alla...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2021, 18h01
  3. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Un petit raire???
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/09/2013, 09h12
  4. Une chatte dans la nuit
    Par tontoncedric dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/09/2010, 01h04
  5. dans la nuit
    Par LE0N dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2010, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com