Citation Envoyé par brest Voir le message
Version 2, je notais aussi cette toute petite dominante verte,
Cette image est fantastique ! Je l'imagine bien en grand tirage ! Bravo - Bravo - Bravo
Merci beaucoup pour ton ressenti aussi Ghislaine , vu les retours positifs et encourageants , il se peut que j'en fasse faire un tirage du coup ...

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Belle réussite, prise de vue assez rare, bravo pour la maîtrise des conditions
Pour le coup je suis un peu partagé entre la v1 et v2 . La v1 donne sûrement une vision plus réelle de la scène, je veux dire probablement les vraies couleurs de ce moments avec la luminosité qu'il devait y avoir et effectivement la v2 réchauffée à la Nico est plus flatteuse, plus agréable...
Merci beaucoup Cyril pour ce commentaire , cela fait vraiment plaisir d'avoir des retours unanimes sur une image !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Touche plus à rien pour moi c juste nickel.

Le petit réchauffement supplémentaire apporte un petit plus sur le cerf mais aussi sur l'arrière plan. On devine les hautes herbes, et les troncs d'arbres. C'est vraiment (avis perso) la couleur (marron) que l'on retrouve justement lorsque la lune éclaire à elle seule la scène.
Bravo pour ton travail, et bravo pour ta photo que je compte bien revoir lors d'une sélection
Merci beaucoup Nico et très franchement je ne pensais pas avoir autant de retours positifs sur cette image et encore merci à toi d'être repassé et pour ce commentaire initial pertinent sur le réchauffement !

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Alors ,je viens de les voir sur mon PC....je confirme ma première impression ;je suis scotchée devant cette photo!!Comme Ghislaine...en grand tirage ce doit être magique !!
.Je préfère également les teintes de la V2
PS:je te conseille vivement de la présenter à des concours!!!
Encore un grand merci Sandrine , je suis vraiment ravi de tous vos retours positifs, je n'en attendais vraiment pas autant et comme je disais à Ghislaine je ferai sans doute un tirage pour la peine !
Concernant un concours , je ne sais pas si elle serait vraiment à la hauteur par rapport à toutes les splendides images que l'on peut voir sur le net ...Vos retours me font dire que cette image est réussie mais il y a tellement de pépites dans cette catégorie...

Et encore merci d'être repassé !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Merci Fabrice, le plus important c'est que ce résultat soit apprécié par d'autres que moi (c'est très encourageant), moi j'suis rien, je suis content de voir qu'il y a un bel enthousiasme pour ton partage (pas encore assez nombreux pour moi), c'est quand même un résultat qui s'approche des conditions réelles et çà c'est beau, naturellement beau, AMHA!
Oui nos outils permettent d'en montrer plus, oui on peut aller dans ce sens, montrer le maximum, mais dans ce maximum c'est aussi se priver, on ajoute en enlevant oui je sais, ce n'est pas clair, l'effet de l'obscurité

Sinon pour moi les deux marchent bien, il faut rester dans le subtile, pas trop en faire, les teintes dans l'obscurité s’effacent, bien rendre l'obscurité c'est peut-être plus difficile qu'un P-T "banal" , on montre beaucoup tout en montrant peu

Un grand bravo pour avoir osé bonne continuation

Marcel
Merci à nouveau Marcel ! Oui rien de plus gratifiant que d'avoir autant de retours et surtout aussi enthousiastes , je suis ravi que cette image vous parle ...J'y consacre tellement de temps à cette période, bien sur principalement pour mon plus grand plaisir , mais aussi pour le plaisir de partager ici ! J'étais déjà particulièrement ravi de la cuvée 2022 du brame , mais rien que pour cette image et tous vos retours enthousiastes , je vous confirme bien que j'estime avoir réussi cette saison , à mon niveau bien sur et en toute humilité !
Concernant le PT vraiment rien de particulier et très peu de travail , juste une baisse de l'expo globale , puis une retouche locale sur la tête pour lui donner plus de visibilité , puis la BDB , c'est tout ...

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
Je repasserai ce soir car là je n'y vois pas grand chose, environnement trop lumineux...

Quelle est la source de lumière ?
Merci Laurent , oui tu as tout à fait raison , en journée dans une pièce éclairée on ne voit pas les détails de l'ARP alors que dans le noir c'est plus lisible ...

Aucune source de lumière ici , bien que c'était la pleine lune ce jour là ...L'image de base à un histogramme un peu plus à droite , j'ai donc juste baissé un peu l'expo globale pour essayer de me rapprocher de la luminosité du moment , puis ensuite une retouche locale sur la tête pour lui donner plus de lisibilité ...