Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Un peu de poisson avant l'hibernation
-
Hier, 22h22 #1
- Boîtier
- Canon R6 Mark II
- Objectif(s)
- RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4
Un peu de poisson avant l'hibernation
Bonsoir
Je viens vous partager une photo, non pas pour sa qualité de prise de vue, mais plutôt pour la chance que j'ai eu de faire la rencontre de ce bel ours brun.
J'étais dans le parc national de Shiretoko, et en passant par dessus un pont, où une rivière se situe en contrebas avec l'eau qui se jette dans la mer d'okhotsk, un ours sors tout droit de la forêt pour venir y pêcher du poisson avant de partir. J'ai eu le temps de bien l'apprécier^^
Et j'ai appris une chose, ce n'est pas parce que l'ours tient le poisson dans sa bouche, que ce dernier lui est acquis x)
-
Aujourd'hui, 10h33 #2
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Pour moi une belle prise de vue pour cette très belle rencontre, un beau et rare partage
... mais attention, d'après les info ces Ours attaquent souvent les hommes
Un beau plan serré AMHA, la PDV en plongée est bien gérée, l'attitude du sujet est un plus
Concernant le P-T, moins flagrant, mais toujours il me semble un peu de bleu (rendu de mon écran), non ??? du coup, même si je ne devrais pas, je me suis laissé tenter => (fait avec Lr5.7) moins de HL, plus de contraste, un poil plus de netteté, curseurs des teintes, un format carré, même si je ne suis pas un grand fan du carré
IMG-5168-1.jpg
Me concernant, je regrette beaucoup ce moins de passage dans les albums pour critique, il y a beaucoup moins d'aide, ça n’intéresse plus personne, ou très très peu, mais il me semble aussi qu'il y a peu de demande d'aide, on pose sa photo en espérant quelques retours agréables sans plus, AMHA
Merci pour ce joli partage, bonne continuation
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
Aujourd'hui, 11h44 #3
- Boîtier
- Canon R6 Mark II
- Objectif(s)
- RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4
Franchement, je ne peux pas rêver de meilleurs retours que les tiens.
En plus de ton avis, tu expliques bien les choses et ça m'aide vraiment à apprendre pour que je puisse mieux évoluer.
Donc ces détails que tu me connes sur le P-T m'aident beaucoup.
Sincèrement, merci beaucoup !
J'avais également fait une version en mode portrait qui rends encore mieux je trouve. Dommage, il était de dos quand il a chopé son poisson, sinon j'aurai pu capturer une très belle action^^ Dans tous les cas, vaut mieux rester loin de ces animaux. Comme il s'agit d'un parc national protégé, interdiction de s'en approcher, et les guides sont évidemment tous équipés de spray répulsifs.
Fabien
-
Aujourd'hui, 15h46 #4
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Si si tu peux trouver mieux, moi j'essaie simplement de donner un p'tit coup de main, orienter peut-être, après, ma proposition ce n'est que la sensibilité d'un regard, une sensibilité parmi tant d'autres qui peuvent être forcément différentes
Merci pour ton appréciation, c'est grandement apprécié
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 800 f/5.6 L IS USM] Poisson? Quel poisson?
Par Cyndéric dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 20/04/2022, 10h21 -
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Hibernation
Par jimjawa dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 02/01/2021, 22h06 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] avant j'avais pas de lunette, mais ça...c'était avant
Par Maxxx2000 dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 21/10/2013, 10h04 -
fin d'hibernation
Par lau-val dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/03/2009, 20h04 -
Poisson
Par stef38 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 25/08/2006, 07h02