Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Cerf au couchant

Membre Avatar de FRANCKY76
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

Par défaut Cerf au couchant

Une tite serie récente sous le soleil sur mes nouveau amis les élaphes.
    J'attend vos avis et critique car suis un peu perplexe car décidemment, je ne m'y fait pas à ce nouveau boitier.

1- La pose...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 400mm | 1/160s | f/9 | ISO 1000

Me confirmeriez vous qu'avec un focale fixe genre 300f/4 ou 400f/5.6, je pourrais enfin exploiter son potentiel ou bien faut il encore monter au dessus ?
    J'ai vraiment l'impression d'avoir des rendus plus interressant avec mon 5D.
    Suis à deux doigt de le rendre...

Francky

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

'Tin je sais pas de quoi tu te plains, mais elle envoie du pâté cette photo. Le piqué m'a l'air vraiment correct. Garde-le ce 7D, même avec le 200 et doubleur.

T'as refait des essais avec le 100-400 ?

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Par défaut

A cette résolution, je ne vois aucun problème!

Très belle photo au demeurant!

Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)

Par défaut

Bah ouais, et il reviens tout juste du SAV, donc normalement bien calé. Il était en back avant. Concernant le tirage et la planéité, il étais bon apparemment.
    Reste que suis mitigé malgré tout. Avec le 100-400, c'est moins bon qu'avec 70-200/doubleur. Obligé de fermer à 11 pour retrouvé du piqué, et encore c'est moins bon qu'avec 70-200/doubleur à 5.6.
    Ce qui est étrange, c'est qu'avec le 5D, le 100-400 passe nickel. Et le rendu/dynamique me sied mieux. Sans parler de la montée en iso...
    Bon on peut pas tout avoir, c'est sur, et je comprend que les petit photosites du petit capteur du 7d marque la différence. Ceci dit, je me demande si je retrouverais du piqué / absence de bruit-grain avec un meilleur objo, car sinon, autant que je le retourne ( je vois déja ceux qui me diront "forcement !!", mais bien que connu comme exigeant ce 7d, le 100-400 est quand même un serie L, donc suis déçus car il pousse à la conso chez Canon...).
    Bref, suis un peu confu, mais je me demande ce qui est en cause ( a part moi..lol ).
    Si les possesseur de 7d et longue focale fixe pouvais m'éclairer un peu.

Et merci pour la photo, mais bon j'ai cramé la 16 Go sur cette sortie, et y a quand même beaucoup de déchet et c'est peu dire. Heureusememt que y en a quelques unes de pas trop mauvaise...

Francky

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

salut
    cette photo est plutôt réussi donc pas de panique !

Pour t'accompagner dans ta réflexion :

Fais bien attention à ce que tes pertes de piqué ne soient pas dues à des vitesse faibles. Sur cet exemple tu es au 1/160 pour 400mm, c'est un peu juste à main levée, faisable, mais il faut accepter un peu de déchet.

Le fait que tu es plus de piqué avec ton doubleur sur le 70-200 que sur le 100-400 me semble vraiment pas logique, il faut creuser le pourquoi.

Le bruit et le grain du 7d sera le même quelque soit ton optique. Perso je trouve le bruit du 7d assez facile à traiter jusqu'à 2000 iso car il reste très fin.

Il est clair qu'avec une focale fixe (300f4, 400 f5,6, 500, ....) tu passeras un cap en terme de piqué.

Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Julien.
    Pour la vitesse, il est vrai que je travail souvent en faible lumière et à mains levée. Mais cette fois j'étais sur monopode et je pense qu'il permet de gagner les deux diaph nécessaire. Ceci dit tu as raison, faut que je fasse plus gaffe
    Par contre pour le 100-400 / 70-200-doubleur, je me pose beaucoup de questions, dans le sens ou le SAV m'a affirmé après passage sur leur banc que d'un point de vue optique, il était nickel... D'ou mon incompréhension.
    Mais ils ont aussi souligné sa conception "ancienne" ...
    M'enfin, je vais peaufiner mes test et me décider, mais je trouve ça dingue ces mariage boitier/objo aléatoire, et cette exigeance capteur qui pousse à l'achat d'optique de pointe...

Pour la peine, une deuxième

2- La coiffe en herbe

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 290mm | 1/250s | f/9 | ISO 1000

Francky

Membre Avatar de Amanite
    Boîtier
    5D, 7D, 7DII
    Objectif(s)
    100mm macro f2.8 IS USM, 300mm f4L IS USM, 24-105 f4L IS USM, 500 mm f4L IS USM

Par défaut

Ben, je préfère cette dernière, la lumière est bien meilleure, plus douce, donc plus de piqué!

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

ben pour moi, ça marche très bien!

le résultat est là.

passes tu par un raw?
    là aussi tu peux améliorer, en post-traitement on peut aller très loin
    suffit de voir ce que fait tiebin avec certaines photos qui ne sont pas à lui.

c'est vrai qu'à f5.6, le résultat ne serait pas le même.
    un 500 f4 donnerait tout autre chose, mais bon, + de 6000€ l'objo.

je trouve que tu t'en tires pas mal du tout.

mais je trouve aussi regrettable de devoir monter à f9 et perdre du bokeh

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV-1DX
    Objectif(s)
    Canon du 16 au 600 en L

Par défaut

Salut Francky

Je te reconnais bien là toujours insatisfait, lors de nos sorties communes,avant même d'acheter ton 7D tu te posais déja des questions .
    Puisque nous habitons dans le même coin, je te propose de faire des essais avec mon 300f/2.8 voir avec le 600/f4.
    En attendant tes tofs sont pas mal vu les conditions de prise de vue et dans le coin où elles sont faites.

Bon courrage.

Laurent

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Il est puissant et magnifique ce cerf! quels bois!
    Sur la première son col avec ses longs poils dirigés vers l'avant semble raidis par la boue, ou bien y avait-il un vent très violent?
    Sont très belles tes deux photos!

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Belle serie, la premiere dans cette lumiere ca fait rever. :clap:

Membre Avatar de machaon
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

Par défaut

ça déchire, surtout la 2, c net et bien fait !
    Bravo...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Une superbe rencontre
    Belles photos

Marcel

Membre Avatar de julio_grr
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'adore ! Belle lumière sur la 1.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle lumière sur la 1, mais l'attitude de la 2 retient toute mon attention ! Une belle image, quelle majesté du sujet !

Membre Avatar de Pascal M
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

Par défaut

Bonjour , pour moi les deux photos sont trés bien .....J'aimerais bien en faire autant....pascal

Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour votre passage

Pour browning : oui je travail en Raw mais c'est un vrai réapprentissage des traitement avec ce boitier. Et c'est vrai qu'un 500 f/4 ça fait un peu chèr...

Du coup, j'accepte volontier la proposition de Laurent
    Je commencerais bien par le 300 f/2.8 vu ton état de sueur la dernière fois que l'on s'est croisé avec ton 600 :goodluck:
    Et si ton élan ce poursuis sache que c'est bientot mon :happybday... lol

Enfin pour Gene, ce serait mal connaitre notre ami élaphe que de penser qu'il sortirait à découvert par grand vent... D'ailleurs les herbes attachées à ses bois en sont la preuve.

Bon pendant que je suis là j'vous en r'met une tite couche. Le même bestiaux dans les deux ambiances ( pourtant à quelques minutes d'interval ) et toujours légèrement croppé.

3- Fais pas l'malin !

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 400mm | 1/200s | f/9 | ISO 1000

4- Tu veux ma photo

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 1000

Francky

Membre Avatar de Pascal M
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

Par défaut

Toujours aussi beau l'animal .... Une pref pour la deux. Pascal

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    100 IS macro / 70-200 f2.8

Par défaut

Yo man, ca va man ? Eh bien je ne vois pas ce que tu lui reproches encore à ce pauvre boitier tout neuf fraîchement sorti du SAV ???? Tip top ce 7D !!! Ca buite sur une photo (autre post) les autres sont bonnes à souhait, surtout 2 et 4.
    Tu vois, tu as bien fais de te plaindre de la sorte, l'ami Laurent te propose un vrai test !!! Après ça tu sauras quoi en faire de ton 7D. Et quand tu parles de ton birthday (en Mars prochain quand même...) tu nous conseilles donc vivement de commencer à mettre des ronds de côté ????

A bientôt... pas trop tôt non plus
    m.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

La lumière de la 1 est magnifique!

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Très belle série, une pref pour la 2 clap_1::clap_1:

A+ :blink:

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

le reste de la série est vraiment sympa.
    Tu vas vite le prendre en main ton 7d, u peu de patience. Mais je te comprends, changer de boitier juste pendant le brâme, ça stresse un peu !

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

Par défaut

La 2 et la 4 sont superbes ! rien à redire !
    c'est vrai que le 7D est exigent , tout comme toi apparament ... donc vous êtes faits pour travailler ensemble !!!
    il faut juste le dompter !! mais vu ces photos pas de soucis tu es bien parti !!

Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sur ! Mais j'ai pas oublier le 5D pour autant. Simplememt, je sors "leger" et ne prend qu'un boitier ( vu la difficulté que j'ai à évoluer dans les sous bois très dense ou je vais). Ce qui est une erreur, car j'aurais certainement moins de loupé avec mon "vieux" matos. D'ailleurs je prendrais les deux la prochaine fois. Et puis faut bien apprendre à le manier ce bestiaux...
    Pour ce qui est du brame, je m'inquiète pas trop, car j'ai vraiment deux spots magique par ici, ou ils sont souvent au rendez vous, ou en tous cas chaque année. Donc j'ai le temp d'en refaire d'autre l'année prochaine. C'est d'ailleurs un coin réputé dans les parages, que des observateurs "historiques..lol" connaissent bien. Même si tous, et alors qu'ils ne se connaissent pas m'ont affirmé qu'il y a encore 10 ou 15 ans, c'était un véritable festival de gros cerf dans des proportions, ponctuellement, jusqu'a
    dix fois celles d'aujourd'hui.
    A titre informatif, pour ceux que cela interresse, l'endroit ou j'évolu est une annexe en deux partie d'environ 15 km2, appartenant à un massif bien plus grand. Et l'année dernière, sur ce territoire, les chasseurs ont obtenu 17 bagues. Quand on connait le ratio population/prélèvelement, on a une idée du nombre d'animaux présent sur la zone, et ceci uniquement pour les cerfs mâle en bois ( donc relativement riche). Mais c'est sans compter les "éventuels" (mon Q !!) braconnages. Il faut cependant nuancer tout cela car
    un contremaitre forestier travaillant conjointement acec l'ONF m'a confié que le responsable local était POUR une chasse intensives (augmentation des ratio), car selon lui, les cervidés nuisent à la flore ( comme on dis chez nous : y font des dégats !!). Re mon Q, car même si le climat pluvieux Normand, et des sols très meuble m'offre à chaque sortie un florilège de traces très identifiables ( sanglier, chevreuil, cerf, blaireaux, mais aussi, chien chevaux homme lol ), c'est surtout de grosses ornières et de véritable labourage au tracteur de la foret qui m'interpèle le plus. Alors bon, l'avis des gestionnaires sur l'impact des cervidé sur les jeunes pousses.. hein!?...
    Bref, j'ai de la chance d'avoir découvert ce coin à deux pas de chez moi, et pense avoir encore quelques années à en profiter avant que les cowboys ne détruise tout.
    Petite parenthèse, dernièrement, suite à une demande du magazine Chasse et Pèche, des photographe "Pro" de paris sont venu dans le coin pour faire le brame... mais n'avais pas le temps soi disant ( une matinée d'affut bredouille les à découragé ). ils voulais absolument une photo de brame Normand en sous bois. Ils offrait donc au passionés du coin 300€ pour un cliché, qu'ils signeraient à sa place, bien sur. Ca en dit long. . Bref là aussi ils sont repartis bredouille, car finalement trouvé leur bonheur par téléphone sur Paris.. lol Trop fort ces pros !!
    M'enfin sur cette annecdote, espérant ne pas avoir été trop long, je vous propose our la déconne, un dernier shoot.
    C'était en plein midi, alors que j'allais "farfouiler" vers mon affut en prévision d'une sortie. J'allais repartir, et là, j'entend bramer à droite, et à gauche derrière moi ( j'étais en lisière ). Pas trop sur vu que ça peut porter loin, je me cale pour attendre, on sais jamais. Boom, celui de droite débarque juste devant moi, il ne m'avais pas vu. Un mastodonte le deuxième l'a fait déguerpir, quelques 30 secondes plus tard, mais lui, m'a grillé. Au final, reste quelques shoots dont ce dernier, derrière le feuillage, ou l'on vois ce jeune qui
    s'apprète à tracer devant le vieux qui débarque à sa droite. Visser à 10 car avec le 100-400 pour retrouver du piqué, exif de la mort. Comme quoi, même à midi, sous le couvert, c'est ultra chaud. Au heure propices habituelles, cela me semble impossible ou quasi, sauf matos de pointe.
    Pourrie, mais une vrai émotion, pour une petie histoire.

5- Pas vraiment traité, ça valais pas le coup

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100-400 L | 400mm | 1/40s | f/10 | ISO 1600

Merci à tous d'être passé

Francky
    Dernière modification par FRANCKY76 ; 02/10/2010 à 20h24.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

merci a toi pour tous ses détails , ça rajoute un plus a ses superbes images.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cerf
    Par sarabi dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2010, 09h39
  2. Cerf
    Par Dani dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 21h04
  3. cerf
    Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8