Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Nouvel essai de Grande Aigrette

    Pour le partage un nouvel essai sur une grande Aigrette à Ploumanach

    La photo en vol sans crop, la photo au sol avec 25% de crop


    Exifs: 500D - 300mm - f/6.3 - 1/4000 sec - ISO 1600


    Exifs: 500D - 300mm - f/6.3 - 1/4000 sec - ISO 1600


  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info mon poste d'observation de la pause repas de ce midi au cours de laquelle j'ai fait mes essais


  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ... 1/1500s c'est suffisant ce qui t'aurait permis de descendre en iso et d'avoir encore plus net , la montée en iso et le bruit quelle génère influence aussi sur le netteté ...
    Ici même avec moins d'ISO cela n'aurait pas été plus net, on voit bien que la map n'est clairement pas là où il faudrait, disons qu'avec des zooms qui ne sont pas super qualitatifs le mieux est de fermer un peu le diaph, à F8 par exemple, même si ici on peut se permettre aussi de descendre la vitesse qui n'a aucune nécessité d'être à son maximum ...

    ici l'AF n'a pas accroché correctement le sujet sur la 1ère, tu étais bien en Ai Servo ? ou en Ai Focus ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    AI servo...

  5. #5
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J etais en priorite ouverture en ayant fixé iso 1600 a cause de la grisaille... j aurai du mettre f/8 ...

    La prochaine fois je me mets en manuel avec une vitesse a 1/1500... en iso auto et je teste les variations de l ouverture...c est pénible par.contre car la molette joue par defaut sur la vitesse et m oblige a passer par l ecran pour chaque changement d ouverture...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En priorité ouverture il faut si possible :
    - mettre l'ouverture choisie (F7.1 ou F8 devrait le faire)
    - viser un endroit plutôt sombre (ou au moment d'un nuage) et mi course pour voir ce qu'il propose en vitesse (par exemple 1/500) avec l'ISO qui était par exemple de 800 ISO
    - augmenter les ISO pour que dans cet environnement sombre la vitesse proposée soit correcte comme cela devrait l'être avec 1/1000 ou 1/1250 ... dans mon exemple cela demanderait donc de passer à 1600 ISO pour que la vitesse devienne 1/1000

    L'avantage de faire ainsi est que la vitesse obtenue en AV risque fortement d'être suffisante lorsque la lumière est faible et si cette lumière augmente, la vitesse augmentera toute seule passant alors à 1/2500 -> 1/3200 ou 1/4000 ... c'est mieux ça que de faire l'erreur habituelle, c'est à dire de faire le calcul au soleil pour obtenir 1/1000 environ et que la baisse de lumière provoque une chute de celle ci passant alors à 1/250 ou 1/125 et obtenant alors de photos par flou de bougé

    Le faite de fermer à F7.1/F8 permet deux choses :
    - obtenir un piqué meilleur qu'à pleine ouverture
    - augmenter la profondeur de champs ce qui permet parfois de palier à la petite erreur de mise au point. Cependant même à F8 ta photo en vol aurait été flou, la pdc est augmenté certes mais pas à ce point ...

    Si la lumière est stable (soleil sans nuages), on peut choisir le mode M ce qui stabilise l'exposition de chaque photo, et on se contente uniquement de modifier le réglage au fil des heures qui passent (selon l'éclaircissement de la journée)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En priorité ouverture il faut si possible :
    - mettre l'ouverture choisie (F7.1 ou F8 devrait le faire)
    - viser un endroit plutôt sombre (ou au moment d'un nuage) et mi course pour voir ce qu'il propose en vitesse (par exemple 1/500) avec l'ISO qui était par exemple de 800 ISO
    - augmenter les ISO pour que dans cet environnement sombre la vitesse proposée soit correcte comme cela devrait l'être avec 1/1000 ou 1/1250 ... dans mon exemple cela demanderait donc de passer à 1600 ISO pour que la vitesse devienne 1/1000

    L'avantage de faire ainsi est que la vitesse obtenue en AV risque fortement d'être suffisante lorsque la lumière est faible et si cette lumière augmente, la vitesse augmentera toute seule passant alors à 1/2500 -> 1/3200 ou 1/4000 ... c'est mieux ça que de faire l'erreur habituelle, c'est à dire de faire le calcul au soleil pour obtenir 1/1000 environ et que la baisse de lumière provoque une chute de celle ci passant alors à 1/250 ou 1/125 et obtenant alors de photos par flou de bougé

    Le faite de fermer à F7.1/F8 permet deux choses :
    - obtenir un piqué meilleur qu'à pleine ouverture
    - augmenter la profondeur de champs ce qui permet parfois de palier à la petite erreur de mise au point. Cependant même à F8 ta photo en vol aurait été flou, la pdc est augmenté certes mais pas à ce point ...

    Si la lumière est stable (soleil sans nuages), on peut choisir le mode M ce qui stabilise l'exposition de chaque photo, et on se contente uniquement de modifier le réglage au fil des heures qui passent (selon l'éclaircissement de la journée)
    Merci pour le retour, je vais essayer cela au prochain coup, ... et effectivement le collimateur pour la photo en vol est sur "l'avant bras" (difficile à cette distance ... je pensais même après coup que j'étias encore dans la zone de pdc, j'utilise le collimateur central uniquement parce qu'avec les 8 autres l'AF se colle sur le paysage en arrière plan ...)

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que seul le collimateur central est viable sur ce type d'apn sauf rares exceptions ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci, je vais tenter comme cela aussi (bon quand je fixe la vitesse à 1500 et une ouverture à F8 je suis très très vite à 1600 voire 3200 ISO en auto ....), et pour la lumière .... je suis en Bretagne donc .... c'est pour cela que je sors sur l'heure de midi ;-)

  10. #10
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tu peut tenter 1/1000s voire 1/800s , 1600 ISO aussi avec une correction de 1L en surexposition pour limiter le bruit
    ok, merci beaucoup (note: l'ISO auto en mode manuel est limité à la fourchette 100 - 400 ... du coup dans mes conditions habituelles je suis à ISO 400 en AUTO !)
    Et là je me rends compte que la correction d'expo marche en mode Tv, Av mais pas M (je n'ai que le mode bracketing mais le curseur central reste au centre .... pas question de faire du bracketing avec des rafales de 3 images ...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Grande Aigrette
    Par diamon70 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2013, 16h39
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Grande aigrette
    Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2012, 21h59
  3. grande aigrette ou aigrette garzette ??
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2011, 09h36
  4. grande aigrette
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2011, 07h29
  5. Grande aigrette
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com