Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: La belle inconnue de l'aube
-
29/05/2024, 16h59 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
La belle inconnue de l'aube
Bonjour tout le monde,
La belle inconnue de l'aube
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/1250s | f/4 | ISO 6400
-
29/05/2024, 17h58 #2
- Boîtier
- 7D Mk2 / R5
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
Mes photos publiées
superbe..... Bravo tout y est !!
-
30/05/2024, 08h49 #3
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Absolument magnifique !
-
30/05/2024, 10h42 #4
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Un regal pour les yeux et cette posture où on croirait qu'elle nous fait un signe avec son aile . Bravo et merci du partage
-
30/05/2024, 17h11 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric, celle ci aussi est de toute beauté , c'est l'instant parfait je trouve ; le sujet quasiment sorti de l'eau , les ailes bien déployées , les gouttelettes pour le dynamisme et même le regard de cette cane qui semble te regarder ! très aboutie comme toujours !
Bravo et merci du partage !
-
01/06/2024, 11h06 #6
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
J'ajouterais même plus que les courbes sont quasi parfaites !
-
01/06/2024, 16h47 #7
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- Canon
Un sujet que certains qualifieraient de commun, alors que chaque individu est unique et ce quelque soit son espèce, sa race... Ici le photographe a su sublimer cette "Belle inconnue de l'aube", il a remplie son rôle. Aussi sa photo mériterai de figurer dans l'EOSCOPE.
-
02/06/2024, 16h36 #8
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Un très beau plumage et un beau mouvement.
-
02/06/2024, 16h54 #9
- Boîtier
- Eos 5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ah oui, très belle !
-
11/06/2024, 21h00 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir tout le monde
. Quelques mots de contexte avant de répondre à chacun d'entre vous. Cette image a été prise sur un étang de l'Ain dénommé Paradis. Après la mise à l'eau de l'affût flottant, j'ai du parcourir un petit chenal (pas vraiment paradisiaque le chenal
, je n'arrêtais pas de me cogner les tibias contre des branches d'arbres, des blocs de ciment, des canalisations...) jusqu'au bief de l'étang pour contourner une bande de terre sur ma droite. Une fois cette dernière contournée et ne pouvant franchir le bief, je prends sur ma droite et là je tombe nez à nez avec un mâle colvert sorti d'une roselière. Je m'attends à ce qu'il s'envole mais stoppe néanmoins ma progression pour l'inciter à rester et éviter de réveiller tout le voisinage par un envol ponctué de caquètements manifestant sa désapprobation. Bien m'en a pris, un second mâle sort, un troisième et enfin la belle inconnue. Le reste est sur la photo
Bonsoir Marc, merci de ton retour que j'ai eu plaisir à découvrir . Je suis ravi que cette image te plaise Marc, et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Michel, merci de ton retour que j'ai eu plaisir à découvrir . Comme pour Marc, je suis ravi que cette image te plaise Michel, et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Claude, merci de ton retour que j'ai eu plaisir à découvrir . La posture de cette belle inconnue donne quasiment tout à cette image et invite à l'interprétation, tout-à-fait Claude. Je suis ravi que cette image te plaise Claude, et je te souhaite une belle soirée
Salut Fabrice, merci de ton retour. Ah l'instant parfait... Oui Fabrice, c'était effectivement l'Instant avec un grand I, à savoir la première impulsion, celle qui permet à la cane de s'extraire complètement de l'eau ce qui nous laisse voir, et c'est ô combien essentiel ici, le plumage de son croupion
. Je rigole mais j'ai eu plaisir à lire ton retour, car oui sur les images suivantes, le croupion n'est plus là, ce n'est plus la même image. Ici, tout est dans la prestance du sujet bien dressé sur l'eau, ça et son magnifique plumage en total extension, c'est ce qui rend pour moi cette inconnue de l'aube, indubitablement belle. Les gouttelettes, faisant ici toutes office de punctum, apportent aussi beaucoup à l'image en effet. Mon mentor lui aussi l'a beaucoup apprécié cette image, il en a même offert une lecture à mes collègues à l'instant où je l'ai partagée pour la première fois avec des humains. Au club, elle a dû restée affichée plus de 30 secondes je pense en plénière. Mais bon je crois que cela a aussi été le cas pour "S'affranchir des difficultés". De toutes manières, je crois qu'à mon club, ils ont en général du plaisir à découvrir mes images. Il faut dire qu'après avoir rejoint le club il y a 2 ans, j'ai partagé quelques images en couleurs et en Noir & Blanc qui ont aidé le club à monter en Coupe de France sur 2-3 disciplines. Aujourd'hui le club fait partie des 10 premiers de France sur un total d'un peu plus de 500 clubs, et j'écris cela pour signifier qu'il y a beaucoup de talent photographique dans ce club. A titre personnel, mes images me placent dans les 3 photographes nature qui comptent pour le club. Donc voilà, je ne shoote pas pour moi, mais pour ACAPI et pour mes futurs clients, et parfois je partage aussi avec vous
. Bref, je suis ravi que cette image te plaise Fabrice, et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Olivier, merci de ton retour. Oui Olivier toute la beauté de cette belle inconnue réside dans ses courbes
, enfin dans son plumage un peu aussi
. Je suis ravi que l'image te plaise Olivier, et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir le.tof (Christophe?), merci de ton retour qui m'a beaucoup donné à réfléchir. Tout d'abord, oui, il y a des personnes, des photographes qui font le tri entre animaux emblématiques, et ces autres animaux dits communs, il y en même sur EOS
. Après je ne leur jette pas la pierre non plus, nous sommes toutes et tous le résultat de nos expériences infantiles, de nos influences, et nous épousons même parfois des repères qui appartiennent à un autre sans nous en apercevoir... Il y a aussi les magazines nature (j'en ai acheté une poignée de cerises des dizaines à un collègue de mon club) qui vont te parler tous les 6 numéros de telle espèce emblématique, mais ne vont jamais pondre un article sur le canard colvert ou sur la foulque macroule. Pourtant il y aurait de quoi écrire il me semble sur le Colvert sauvage par exemple et sur les 800 000 individus élevés et libérés dans la nature chaque année pour le bon plaisir des chasseurs. Je digresse mais c'est une réalité, certains animaux sont jugés communs. Et c'est là que ça devient intéressant, car s'il est souvent plus facile de voir chez l'autre ce qui nous sépare, ici je vois ce qui nous rapproche. Personnellement je ne vois aucun animal commun dans mon viseur ou lorsque je me balade sans appareil photo. Je vois un animal, qui tel que l'homme, cherche à se nourrir, se protéger, perpétuer sa race, et... offre une multitude d'opportunités photographiques et c'est ça qui m'intéresse. J'ai personnellement gardé une trace du petit Frédéric en moi, une trace de cet enfant que j'ai été. Enfant, tous les (autres) animaux nous attirent, soulèvent notre curiosité, et il n'y a alors rien de commun. Donc voilà, cela nous rapproche, c'est certain, car j'ai même la même lecture que toi, chaque individu est unique quelque soit son espèce. Arrive la fin de ton message... Bon alors voilà, depuis un Eoscope reçu pour une image en octobre dernier, je n'ai eu aucune image récompensée ici, pas même d'un bien-vu : j'en déduis que je ne poste que des images de merde
. Bon, parce que je ne suis pas égo centré, je note aussi que depuis 3 mois, il n'y eu aucune récompense virtuelle dans l'album faune sauvage. J'en déduis donc que mes collègues aussi, enfin ceux qui ont posté dans cet interval de temps, ont posté des images de merde
. Pour en revenir à l'image du post, elle aurait peut-être eu une chance d'être eoscopée si elle avait été postée par un autre pseudo et/ou si cela avait été un animal exotique, j'écris ça, je n'écris rien. Mais pour aller au fond de ma pensée : je m'en tape
. Par contre, le fait que toi, le.tof, qui intervient souvent dans le forum technique pour des sujets d'impressions, d'écrans, de logiciels, ou dire tout le bien que tu penses de l'hybride
, mais n'intervient quasiment jamais plus dans les albums... Que toi donc, tu te soit décidé à sortir de ton silence pour cette image, ça, ça compte pour moi, et sincèrement cela vaut bien un Eoscope pour cette "Belle inconnue de l'aube"
. Belle soirée le.tof et un grand merci pour le pladoyer, le cri du coeur : j'ai tout entendu, je crois
.
Bonsoir Fabien, merci de ton retour. Comme tes retours se font rare, j'apprécie d'autant plus ta lecture de l'image qui rejoint me semble-t-il la mienne et celle des autres intervenants. Je suis ravi que l'image te plaise Fabien, et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Piroska, merci de ton retour. Oui, très belle, c'est exactement comme cela que je la vois cette belle inconnue de l'aube
. Je suis ravi que l'image te plaise Piroska, et je te souhaite une belle soirée
Un grand merci à vous 8 pour vos retours sur cette image que j'ai eu grand plaisir à partager avec vous. Et tanpis pour les grincheux qui ne sauraient voir de la beauté dans un animal soit-disant commun. Personnellement je préfèreais toujours un animal que d'autres jugent commun dans une belle attitude, à tout sujet exotique qui serait posé là sans rien faire. Bon j'ai pu voir que tout le monde ne partage pas ma vision
. Comme l'explique mon mentor il y a des personnes qui veulent cataloguer la création (l'approche naturalisate pour shématiser) et puis il y a ceux qui sont dans la recherche artistique. Je me place très volontiers dans cette deuxième catégorie et n'ai donc pas la volonté d'aller photographier cet oiseau parce qu'il manquerait à ma liste, mais plutôt parce que je sais qu'il peut m'offrir une opportunité photographique, une attitude spécifique. Après je comprends aussi que nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse de l'humanité. Belle soirée à tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] belle inconnue
Par Lauren dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 10/05/2021, 07h08 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Une belle inconnue
Par photominimaxi dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 07/06/2016, 20h44 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] belle inconnue
Par bonsai13 dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 22/06/2015, 19h45 -
Belle inconnue !
Par webonaute dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 06/10/2008, 20h56 -
Belle inconnue ...
Par owkenobi dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 20/11/2006, 16h08