Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Un matin à deux

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Un matin à deux

Bonjour tout le monde ,

Un matin à deux

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/1000s | f/4 | ISO 6400

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

(Elle est en couleurs ....mais j'aime vraiment beaucoup!!!)
    Le contraste entre la partie haute et ses teintes froides et les teintes chaudes du reflet du soleil qui se lève(j'imagine ) en bas est du plus bel effet
    Une photo très "zen"!!

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Salut Frédéric
    Une photo pleine de douceur et poétique, avec une lumière parfaite
    Bravo !!

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Contempler cette image le matin met du baume au coeur

De la douceur et de la poésie émanent de ce tableau enchanteur
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , je passe ici après "Gorgé de lumière", cette dernière m'a bluffé et conquis mais ce qui n'empêche que "Un matin à deux" reste une image de haut vol , comme Sandrine j'apprécie cette opposition de teintes chaudes et de teintes froides , une compo parfaite avec des sujets sur des points forts et une belle ambiance bien présente ici aussi !

Bravo à toi Frédéric et merci du partage !

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis d'accord, et on sait que le chaud va bientôt l'emporter sur le froid de la nuit. On voit que la lumière et la chaleur arrivent par l'eau et nos grèbes ne s'y trompent pas, ils viennent l'accueillir et profiter des belles promesses de la journée.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    (Elle est en couleurs ....mais j'aime vraiment beaucoup!!!)
    Le contraste entre la partie haute et ses teintes froides et les teintes chaudes du reflet du soleil qui se lève(j'imagine ) en bas est du plus bel effet
    Une photo très "zen"!!
    Bonsoir Sandrine, merci de ton retour . C'est vrai je peux être un brin taquin (litote détectée), mais je suis ravi de te voir commenter certaines de mes images en couleur Sandrine . Ce contraste que tu décris est ce qui me plaît à moi aussi dans cette image. J'ai aussi décidé de placer les sujets dans le bas de l'image pour justement garder une bonne partie de bokeh dans les tons froids de manière à révéler d'autant plus les tons chaud du bas. Oui la photo est très zen, et le grèbe de gauche par son attitude participe beaucoup à cette sensation je crois. Celui de droite venait pour sa part de remonter c'est pour cela que sa tête et son corps sont couverts de gouttes. C'était un couple déjà formé et je dois dire qu'à cette période de l'année, les grèbes huppés étaient juste magnifiques. Belle soirée Sandrine

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Salut Frédéric
    Une photo pleine de douceur et poétique, avec une lumière parfaite
    Bravo !!
    Salut Alain, merci de ton retour . Je ne me serais pas attendu à ce que tu commentes ce type de photos Alain, mais je suis ravi de connaître ta lecture de cette image. Je partage le côté doux et poétique qui s'en dégage et qui tient je crois à l'attitude des grèbes huppés, qui pourrait faire penser ici à du recueillement. La lumière fait le reste oui, il était 6h25 et le soleil commençait tout juste à réchauffer la surface de l'eau. Belle soirée Alain

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Contempler cette image le matin met du baume au coeur

De la douceur et de la poésie émanent de ce tableau enchanteur
    Bonsoir Eric, merci de ton retour . Oui Eric, douceur et poésie comme échangé avec Alain au-dessus, et je suis de plus ravi si cette image peut aussi apporter de la sérénité, inviter à la contemplation. Au-delà de cette image, j'ai sans doute encore besoin de beaucoup progresser dans la création ces images d'ambiance, je vais y veiller, car à côté de mes images dynamiques/spectaculaires, ambiance/poésie est la deuxième approche que je recherche. Belle soirée Eric

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je passe ici après "Gorgé de lumière", cette dernière m'a bluffé et conquis mais ce qui n'empêche que "Un matin à deux" reste une image de haut vol , comme Sandrine j'apprécie cette opposition de teintes chaudes et de teintes froides , une compo parfaite avec des sujets sur des points forts et une belle ambiance bien présente ici aussi !

Bravo à toi Frédéric et merci du partage !
    Salut Fabrice, merci de ton retour . C'est certain, cette image est très différente de "Gorgé de lumière" de par ses tons notamment, mais aussi parce qu'elle met en scène deux sujets. Clairement pour moi, même s'il s'agit de deux images d'ambiance, elles ne s'adressent pas forcément aux mêmes personnes. D'ailleurs à part toi évidemment, et Olivier, ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont commenté cette image et l'autre que tu évoques. De l'image du post se dégage une certaine poésie comme l'ont relevé les intervenants plus haut, quand pour "Gorgé de lumière", tout est dans l'ambiance et la lumière. J'adore la lumière de "Gorgé de lumière" évidemment, d'où son titre, mais j'éprouve par ailleurs une certaine tendresse pour "Un matin à deux", sans doute à cause des grèbes huppés qui sont à cette période tout juste magnifiques comme je l'ai écrit à Sandrine. Belle soirée Fabrice

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Je suis d'accord, et on sait que le chaud va bientôt l'emporter sur le froid de la nuit. On voit que la lumière et la chaleur arrivent par l'eau et nos grèbes ne s'y trompent pas, ils viennent l'accueillir et profiter des belles promesses de la journée.
    Bonsoir Olivier, merci de ton retour . En fait, tout dépendait des endroits de l'étang, car j'ai des prises de vue postérieures à cette image sur d'autres zones de l'étang, dans des ambiances froides à grelotter . Mais pour en revenir à ces deux grèbes huppés, ils s'étaient déjà trouvés si je puis dire parce qu'ils étaient sortis ensemble d'une roselière alors que les premiers rayons du soleil n'étaient pas encore de mise. Mais j'aime ta lecture de l'image, oui ces deux grèbes à l'instant de la prise de vue venaient accueillir ensemble ces premiers rayons, et quand aux promesses de la journées, il y en a eu pour sûr, mais ce sera peut-être l'histoire d'une autre photo . Belle soirée Olivier

Merci à tous les 5 de vos retours, et de m'avoir surpris aussi, car autant je pouvais avoir de la tendresse pour cette image, autant j'ignorais si elle était en mesure de rencontrer son public dans la communauté actuelle d'EOS-Num et honnêtement je ne m'attendais pas à avoir autant de retours. Alors encore merci à vous 5 pour m'avoir fait un retour sur cette image que j'ai eu grand plaisir à partager avec vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Deux heure dix du matin - Laponie
    Par kinslayer dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2016, 11h09
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pavot d'Orient, deux visions, deux cadrages...
    Par Cedrick dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2012, 19h19
  3. deux écrans et deux cartes graphiques
    Par oscitere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 12h56
  4. Journée Pompes et Abdos : Une , deux, Une deux
    Par NicolasDurupt dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2009, 10h39
  5. ce matin deux type bizard...