Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Un matin à deux
-
06/06/2024, 12h47 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Un matin à deux
Bonjour tout le monde
,
Un matin à deux
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/1000s | f/4 | ISO 6400
-
06/06/2024, 15h42 #2
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
(Elle est en couleurs ....mais j'aime vraiment beaucoup!!!
)
Le contraste entre la partie haute et ses teintes froides et les teintes chaudes du reflet du soleil qui se lève(j'imagine ) en bas est du plus bel effet
Une photo très "zen"!!
-
06/06/2024, 21h07 #3
- Boîtier
- R5II
- Objectif(s)
- EF de 16 à 600
Salut Frédéric
Une photo pleine de douceur et poétique, avec une lumière parfaite
Bravo !!
-
07/06/2024, 09h17 #4
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Contempler cette image le matin met du baume au coeur
De la douceur et de la poésie émanent de ce tableau enchanteurLa critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
08/06/2024, 18h31 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , je passe ici après "Gorgé de lumière", cette dernière m'a bluffé et conquis mais ce qui n'empêche que "Un matin à deux" reste une image de haut vol , comme Sandrine j'apprécie cette opposition de teintes chaudes et de teintes froides , une compo parfaite avec des sujets sur des points forts et une belle ambiance bien présente ici aussi !
Bravo à toi Frédéric et merci du partage !
-
09/06/2024, 12h29 #6
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Je suis d'accord, et on sait que le chaud va bientôt l'emporter sur le froid de la nuit. On voit que la lumière et la chaleur arrivent par l'eau et nos grèbes ne s'y trompent pas, ils viennent l'accueillir et profiter des belles promesses de la journée.
-
11/06/2024, 22h40 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Sandrine, merci de ton retour
. C'est vrai je peux être un brin taquin (litote détectée), mais je suis ravi de te voir commenter certaines de mes images en couleur Sandrine
. Ce contraste que tu décris est ce qui me plaît à moi aussi dans cette image. J'ai aussi décidé de placer les sujets dans le bas de l'image pour justement garder une bonne partie de bokeh dans les tons froids de manière à révéler d'autant plus les tons chaud du bas. Oui la photo est très zen, et le grèbe de gauche par son attitude participe beaucoup à cette sensation je crois. Celui de droite venait pour sa part de remonter c'est pour cela que sa tête et son corps sont couverts de gouttes. C'était un couple déjà formé et je dois dire qu'à cette période de l'année, les grèbes huppés étaient juste magnifiques. Belle soirée Sandrine
Salut Alain, merci de ton retour. Je ne me serais pas attendu à ce que tu commentes ce type de photos Alain, mais je suis ravi de connaître ta lecture de cette image. Je partage le côté doux et poétique qui s'en dégage et qui tient je crois à l'attitude des grèbes huppés, qui pourrait faire penser ici à du recueillement. La lumière fait le reste oui, il était 6h25 et le soleil commençait tout juste à réchauffer la surface de l'eau. Belle soirée Alain
Bonsoir Eric, merci de ton retour. Oui Eric, douceur et poésie comme échangé avec Alain au-dessus, et je suis de plus ravi si cette image peut aussi apporter de la sérénité, inviter à la contemplation. Au-delà de cette image, j'ai sans doute encore besoin de beaucoup progresser dans la création ces images d'ambiance, je vais y veiller, car à côté de mes images dynamiques/spectaculaires, ambiance/poésie est la deuxième approche que je recherche. Belle soirée Eric
Salut Fabrice, merci de ton retour. C'est certain, cette image est très différente de "Gorgé de lumière" de par ses tons notamment, mais aussi parce qu'elle met en scène deux sujets. Clairement pour moi, même s'il s'agit de deux images d'ambiance, elles ne s'adressent pas forcément aux mêmes personnes. D'ailleurs à part toi évidemment, et Olivier, ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont commenté cette image et l'autre que tu évoques. De l'image du post se dégage une certaine poésie comme l'ont relevé les intervenants plus haut, quand pour "Gorgé de lumière", tout est dans l'ambiance et la lumière. J'adore la lumière de "Gorgé de lumière" évidemment, d'où son titre, mais j'éprouve par ailleurs une certaine tendresse pour "Un matin à deux", sans doute à cause des grèbes huppés qui sont à cette période tout juste magnifiques comme je l'ai écrit à Sandrine. Belle soirée Fabrice
Bonsoir Olivier, merci de ton retour. En fait, tout dépendait des endroits de l'étang, car j'ai des prises de vue postérieures à cette image sur d'autres zones de l'étang, dans des ambiances froides à grelotter
. Mais pour en revenir à ces deux grèbes huppés, ils s'étaient déjà trouvés si je puis dire parce qu'ils étaient sortis ensemble d'une roselière alors que les premiers rayons du soleil n'étaient pas encore de mise. Mais j'aime ta lecture de l'image, oui ces deux grèbes à l'instant de la prise de vue venaient accueillir ensemble ces premiers rayons, et quand aux promesses de la journées, il y en a eu pour sûr, mais ce sera peut-être l'histoire d'une autre photo
. Belle soirée Olivier
Merci à tous les 5 de vos retours, et de m'avoir surpris aussi, car autant je pouvais avoir de la tendresse pour cette image, autant j'ignorais si elle était en mesure de rencontrer son public dans la communauté actuelle d'EOS-Num et honnêtement je ne m'attendais pas à avoir autant de retours. Alors encore merci à vous 5 pour m'avoir fait un retour sur cette image que j'ai eu grand plaisir à partager avec vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Deux heure dix du matin - Laponie
Par kinslayer dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 25/07/2016, 11h09 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pavot d'Orient, deux visions, deux cadrages...
Par Cedrick dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 04/06/2012, 19h19 -
deux écrans et deux cartes graphiques
Par oscitere dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 12/09/2011, 12h56 -
Journée Pompes et Abdos : Une , deux, Une deux
Par NicolasDurupt dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 05/09/2009, 10h39 -
ce matin deux type bizard...
Par papily44@h dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 15/06/2008, 23h46