Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut , que c'est beau !! j'adore la lumière qui magnifie cette image , bravo et merci du partage
Bonjour Claude et merci . C'est un plaisir d'avoir exhumé cette photo

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Du tout beau tout tendre ! agrémenté de belles couleurs
Bonjour Jérôme et merci . La tendresse est toujours un instant privilégiée

Citation Envoyé par LOLO75 Voir le message
superbe image d un instant en famille
Bonjour Laurent et merci . Il est vrai que la famille est ici au complet

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi faire le difficile?
Bel instant, belle famille, belle lumière, beau décor...et le petit qui semble te regarder.

Le 1200 mm se justifie car ils ne se laissent jamais approcher à moins de 20m à peu près.

Bravo pour l'instant et pour la présentation et merci pour cette mise à l'eau car on s'y croirait.
Bonjour Gérard et merci . Il peut m'arriver d'être bord cadre ou de faire des gros plans (comme j'en ai déjà partagés ici), mais oui le grèbe huppé est souvent très méfiant y compris en affût flottant. Et c'est toujours un plaisir pour moi de donner à voir des instants privilégiés comme celui-ci

Citation Envoyé par alanath Voir le message
Joli moment de tendresse Frédéric

En effet c'est mou pour du 600 f4 avec doubleur . Problème de MR peut-être aussi ?
Bonjour Alain et merci . Pas trop de problème pour moi sur cette image car je n'ai pas cherché à augmenter la netteté outre mesure pour une telle scène. Et je pourrais imprimer cette photo sans problème particulier. Si j'ai le temps ce matin, pas impossible que je poste une V2 avec une netteté poussée pour démontrer ce que j'écris . Par contre, je n'utilise plus aujourd'hui ces réglages. Je ferme de 2/3 de stop ou d'1 stop complet quand j'utilise le doubleur pour aller chercher plus de détails, et surtout 1/800ème est une vitesse que je n'utilise plus pour ce type de sujets.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une image qui attire l'émotion - ça marche toujours les parents et leur p'tiots!

et quand on connait la bellicosité des grèbes huppés..... ça change...
Bonjour Denis et merci . Oui, les grèbes huppés ce n'est pas toujours calme et ça frite souvent avec les foulques macroules. Aussi c'est sympa de les capturer dans des attitudes comme celle-ci

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , mais quelle belle image à nouveau ! On voit encore la qualité optique de ces grands blancs, le résultat ici avec le doubleur est encore très bon je trouve...Et cette lumière magnifique qui met en valeur le plumage des sujets et qui donne cette couleur dorée à l'eau , des conditions top et très bien exploitées de ta part Frédéric !

Bravo et merci du partage !
Bonjour Fabrice et merci . Shooter sur cet étang, c'est du bonheur. Bon, les distances sont exigeantes, mais l'étang est entouré d'arbres qui tamisent la lumière et le plus étonnant pour moi et que selon les saisons, selon les heures, j'ai une très grande variété de couleur d'eau. A condition que les grèbes y nichent, je compte faire mes meilleures photos de grèbes au printemps prochain car après mon déménagement je ne sais pas quand je reverrai des grèbes huppés ni même quelles seraient les conditions

Citation Envoyé par brest Voir le message
tout comme le cormoran, j'adore ces oiseaux, j'adore les regarder. (hors de question de photographier avec mon petit 200 ) belle image !
Bonjour Ghislaine et merci . J'ai personnellement de plus en plus d'amour pour les oiseaux, à les regarder évoluer, à les photographier. Grèbes huppés et cormorans sont sans nul doute parmi les oiseaux que j'ai comme toi plaisir à regarder évoluer