Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un instant de tendresse
Vue hybride
-
04/12/2021, 07h43 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Claude et merci
. C'est un plaisir d'avoir exhumé cette photo 
Bonjour Jérôme et merci
. La tendresse est toujours un instant privilégiée 
Bonjour Laurent et merci
. Il est vrai que la famille est ici au complet 
Bonjour Gérard et merci
. Il peut m'arriver d'être bord cadre ou de faire des gros plans (comme j'en ai déjà partagés ici), mais oui le grèbe huppé est souvent très méfiant y compris en affût flottant. Et c'est toujours un plaisir pour moi de donner à voir des instants privilégiés comme celui-ci
Bonjour Alain et merci
. Pas trop de problème pour moi sur cette image car je n'ai pas cherché à augmenter la netteté outre mesure pour une telle scène. Et je pourrais imprimer cette photo sans problème particulier. Si j'ai le temps ce matin, pas impossible que je poste une V2 avec une netteté poussée pour démontrer ce que j'écris
. Par contre, je n'utilise plus aujourd'hui ces réglages. Je ferme de 2/3 de stop ou d'1 stop complet quand j'utilise le doubleur pour aller chercher plus de détails, et surtout 1/800ème est une vitesse que je n'utilise plus pour ce type de sujets.
Bonjour Denis et merci
. Oui, les grèbes huppés ce n'est pas toujours calme et ça frite souvent avec les foulques macroules. Aussi c'est sympa de les capturer dans des attitudes comme celle-ci 
Bonjour Fabrice et merci
. Shooter sur cet étang, c'est du bonheur. Bon, les distances sont exigeantes, mais l'étang est entouré d'arbres qui tamisent la lumière et le plus étonnant pour moi et que selon les saisons, selon les heures, j'ai une très grande variété de couleur d'eau. A condition que les grèbes y nichent, je compte faire mes meilleures photos de grèbes au printemps prochain car après mon déménagement je ne sais pas quand je reverrai des grèbes huppés ni même quelles seraient les conditions 
Bonjour Ghislaine et merci
. J'ai personnellement de plus en plus d'amour pour les oiseaux, à les regarder évoluer, à les photographier. Grèbes huppés et cormorans sont sans nul doute parmi les oiseaux que j'ai comme toi plaisir à regarder évoluer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 600 f/4.0 L IS USM I] Tendresse
Par Nature48 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 28Dernier message: 17/05/2015, 07h43 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Instant tendresse ...
Par Kalmar* dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 09/07/2014, 18h38 -
Tendresse
Par sarabi dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 10/01/2010, 07h38 -
Tendresse...
Par Vince-0506 dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 03/08/2007, 17h49 -
De la tendresse
Par totonne 51 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 30/06/2007, 14h14