Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Effectivement un bel instant de tendresse et une belle image pleine de vie : c’est vraiment beau et émouvant

Merci pour ce partage
Bonjour Eric et merci . Il y a souvent des instants de complicité à capter chez les grèbes huppés. Il y a notamment une communication non auditive au moment où les grèbes intervertissent leur rôle entre celui qui pêche et celui qui porte les petits. Celui qui portait les petits après les avoir largués à la baille, fait en général une toilette, un dégourdissement avant de se mettre à la pêche. Les petits se retrouvent quelques instants dans l'eau et nagent rapidement pour rejoindre l'autre grèbe. Dans tous ces instants, les grèbes communiquent de manière discrète et offrent parfois de tels instants de complicité

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Une belle image attendrissante de cette petite famille grêbe.
Bonjour Michel et merci . Je suis ravi que l'image te plaise

Citation Envoyé par sifoto Voir le message
Très belle image! Bravo !
Bonjour Sifoto et merci . L'image est partagée avec plaisir

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Fred,

Très belle photo, je rêve d'un sujet comme ça avec la famille au complet.
Pour tes propos sur les réglages et le post traitement je suis complètement d'accord avec toi, les gouts sont différents avec le temps.
Bravo en tt cas
Bonjour Nicolas et merci . Question réglages je suis vraiment parti sur autre chose aujourd'hui. je ferme d'un stop, vitesse plus élevée, et les logiciels s'occupent des isos et du bruit associé. Ce n'est pas tant mes goûts que mes exigences qui changent avec le temps. Aujourd'hui je cherche plus de détails dans mes sujets. Quand aux grèbes huppés, comme je l'ai indiqué dans un autre post sur les grèbes huppés, j'ambitionne clairement en cet hiver et par la suite au printemps de faire mes meilleures photos de grèbes huppés. Bien évidemment, à deux conditions, pas de confinement et que les grèbes veulent bien faire leur plateforme sur l'étang où ils l'ont fait ces 4 dernières années

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Bah!
Beauté absolu!
Des instants comme ça j'en ai vu tous les jours pendant les vacances, mais pas dans la même lumière ni à travers 600mm Je ne parle même plus de mes réglages
Merci pour ce partage @Cyndéric
Re Voltek et merci . Des instants privilégiés. C'est sympa de les prendre en photo mais c'est tout aussi sympa d'y assister et de garder en mémoire ces instants même sans avoir cliqué