Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon, toi qui ne voulais pas revenir sur l'image, tu insistes...
    Hormis le cadrage et la netteté, je préfère presque la V1 : sur la V4, la berge est beaucoup trop présente et le reflet (global) trop clair (il y a même une zone sur le dernier tiers à droite qui fait aplat verdâtre/gris pas très flatteur).
    Ta V3 est la plus aboutie, peut-être "vaporiser" un peu du reflet sur l'eau, mais vraiment très très subtilement et ne pas trop insister sur la berge également si tu veux tenter une V5 (au point où tu en es, mais attends aussi d'autres avis !).

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon, toi qui ne voulais pas revenir sur l'image, tu insistes...
    Hormis le cadrage et la netteté, je préfère presque la V1 : sur la V4, la berge est beaucoup trop présente et le reflet (global) trop clair (il y a même une zone sur le dernier tiers à droite qui fait aplat verdâtre/gris pas très flatteur).
    Ta V3 est la plus aboutie, peut-être "vaporiser" un peu du reflet sur l'eau, mais vraiment très très subtilement et ne pas trop insister sur la berge également si tu veux tenter une V5 (au point où tu en es, mais attends aussi d'autres avis !).
    Bonjour Fabien et merci de ton avis. Oui, pour le reflet, pas simple... La berge trop présente, je suis d'accord, elle est beaucoup mieux, tout en suggestion sur la V3. Peut-être une V5, il faut voir

Clairement, pour moi aussi la V3 est la plus aboutie. Elle a pour elle, l'accessibilité, la lisibilité, la facilité pour le regardeur de rentrer dans l'image. Donc, personnellement, c'est celle que je retiens désormais. Mais il y a des supporters de la V1 et c'est pour eux que j'ai essayé cette V4 qui pêche par les éléments que tu as cité. Je suis d'accord avec ta suggestion. Peut-être que le mieux serait de repartir du DNG de la V3 pour éclairer subtilement le reflet, ce qui permettrait de gagner un peu de contraste entre avant-plan et arrière-plan, ce qui était l'idée de la V1 et qu'apprécient les personnes qui aiment la V1. Donc peut-être une V5, oui . Merci encore Fabien de me prêter tes yeux. Faire du noir et blanc, ça va. Faire de la couleur toute bête, ça va. Faire de la couleur un peu mâtinée d'obscurité cela nécessite encore du travail, de l'apprentissage.

Citation Envoyé par Floutix Voir le message
    Bonjour,
    Pour moi qui ne connais pas grand chose au post traitement, j'avoue que je trouve cette photo très bien réalisée.
    Bravo et merci pour ce beau partage.
    Bonjour Floutix (tu as peut-être un prénom? Le mien c'est Frédéric) et merci de ton passage . Si tu ne connais pas le post-traitement, et que tu te concentres sur les images (oublie le blabla), tu peux voir que le développement permet beaucoup de choses, et notamment des ambiances sensiblement différente. Mais évidemment, c'est mieux d'avoir dès le départ une belle scène comme ici l'attitude de ce mâle nette rousse et ses gouttes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Poésie
    Par Axelroth dans le forum [Studio]
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/07/2013, 15h19
  2. PURE
    Par Cedrick dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2012, 18h52
  3. D'eau pure
    Par Fanpan dans le forum [Flore]
    Réponses: 16