Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Très touché par ton message Fred, comme quoi, si tes images sont d'une grande profondeur, ça n'est pas complètement par hasard ;-)
Pas fastoche de vivre des périodes difficiles (ça me parle beaucoup et pas seulement parce que ma femme est prof :-)), mais en même temps elles donnent à ce qu'on vit par la suite et ce qu'on produit avec passion une intensité différente...
Très très bonne route à toi, Fred, ainsi que tes proches et au plaisir du prochain partage.
Bonjour Fred, ton et tes messages me touchent également beaucoup. Je dois dire que j'avais un grand plaisir à découvrir tes images il y a déjà une dizaine d'années. Tes images de la Défense, alors que j'habitais à Bécon les Bruyères et travaillais au bout de l'esplanade de la Défense, côté pont de Neuilly, résonnaient fortement en moi. Je connais aussi un petit garçon qui a dû bien grandir depuis. Pour me changer les idées, après avoir dormi l'équivalent d'une petite nuit au cours des 3 dernières nuits, je suis allé faire un tour ce matin sur ton wordpress et y ai découvert tes derniers travaux, du moins ceux qui sont en ligne sur ce site. Tu as indéniablement un œil Fred, le regard du photographe, et je vais continuer à parcourir tes photos dans les jours qui viennent. Tout comme tu sembles trouver un intérêt à mes productions tout de même bien éloignées des tiennes, j'ai aussi plaisir pour ma part à explorer d'autres domaines de la photographie que les miens, et j'ai toujours grand plaisir à découvrir tes paysages, tes portraits. J'ai toujours senti chez toi une sacrée maîtrise de la prise de vue et du post traitement.

Tu as raison, les épreuves nous amène à apprécier encore plus intensément le fait d'être là. J'ai des soucis de santé depuis très longtemps et ai bien cru caner 3 fois, mais ce n'est rien et je ressens aujourd'hui beaucoup de gratitude envers l'existence, le simple fait d'être en vie. Beaucoup de gratitude aussi de pouvoir passer mon temps en compagnie des oiseaux. Et je me sens investi de la mission de les représenter en photographie le mieux qui soit. Alors est-ce que je suis profond? C'est bien possible. Et toi Fred?

Ma prof de compagne en l'espace d'une semaine aura connu son nouvel établissement et trouvé une maison en location pour notre famille de 4 personnes, une vraie championne. Dans moins d'un mois je suis dans le Loiret à proximité de la Loire, au bord de laquelle je vais vite me retrouver avec des jumelles à scruter les bancs de sable sur plusieurs kilomètres s'il le faut. Et puis ensuite ce sera la mise à l'eau avec toujours cette objectif en tête de représenter de différentes manières les oiseaux, mais peut-être aussi les mammifères.

Bon sinon, je travaille sur la V1 depuis quelques temps, mais entre mon manque de connaissance du post traitement (je ne m'évalue pas à 1 globalement pour rien dans ce domaine) et mon manque de sommeil, je n'arrive pas au résultat que j'escompte...

Bonne fin de week-end Fred