Bravo Frédéric, j'apprécie énormément cette photo, et c'est ta proposition initiale que je retiendrai... !

Voila très exactement mon cheminement de pensée à la découverte :

1- "Bon c'est une toff de Frédéric, donc ça devrait envoyer qqchose d'intéressant, de différent."
j'ouvre le post et découvre l'image :
2- "wahouh quelle qualité de rendu sur l'oiseau en mouvement, la lumière se pose bien sur la tête et le plumage, les gouttelettes scintillent chacune à leur manière"
Le fameux fond noir en premier :
3- "fallait oser sortir ce fond complètement noir, qui apporte un côté totalement éthéré et abstrait à cette zone de l'image, mais c'est cohérent avec l'approche souvent border line que fred privilégie avec des traitements flirtant souvent avec les blancs et les noirs. Il y met du caractère, son caractère et ça me plait bien.
La découverte du bas :
4 - " Il ose pour la deuxième fois en faisant pas le choix attendu de la désat sur le reflet...c'est osé, mais c'est en fait le jackpot à mon avis : en laissant la couleur, tu apportes une autre dimension à l'image qui aurait été plate sinon. C'est un rendu hybride qui fait côtoyer rêve et réalité, interprétation et restitution d'un instant, c'est excellent !"

Voila, ça sera tout pour moi, mais je te souhaite de garder cette spontanéité dans le développement et cette liberté qui te fait proposer de telles images, des images de moins en moins...communes