Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , comment ne pas être convaincu !? Tes propositions sont pour moi ce que j'ai vu de mieux dans ce domaine et je ne parle pas seulement sur Eos . Bien sur c'est selon les gouts de chacun mais me concernant , ton approche photographique est excellente , de la PDV au PT et ce sentiment est une nouvelle fois valable pour cette image ...Je ne fayote pas , c'est sincère !

Encore bravo et merci du partage !
Merci Fabrice . Je prends ton avis et le mixe avec les suivants, apparemment, j'ai encore du travail sur cette image , voir tout à refaire ou pas... Tant pis pour cette image, j'aurais l'opportunité tôt ou tard de faire mieux. Bonne journée Fabrice

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Bonjour

très belle nette rousse.

L'attitude, les contraste, tout y est... j'aurais juste mis un peu moins d'eau en dessous de l'oiseau qui se retrouve un peu écrasé sur le haut.

Petite question : comment fais-tu pour avoir un fond aussi noir ? c'est en retouche ? ou c'est le site qui permet ça ?

En tout cas le rendu est vraiment sympa.
Merci BZHades . Bien-vu pour le bas, c'est sur quoi je m'attendais à avoir des commentaires . Bon, j'ai un vague reflet, c'est pour cela que je l'ai laissé, mais je reconnais qu'il est peu visible car sur cet étang de la Dombes, Sale, l'eau est très sombre. En effet l'étang est bordé d'arbres qui laissent peu filtrer la lumière, notamment à l'endroit où j'ai photographié ce mâle nette rousse. Concernant l'arrière-plan, il est donc naturellement sombre, mais j'ai aussi volontairement sous exposé à la prise de vue, pour ne pas cramer les blancs de la nette rousse, et j'ai enfin renforcé en post traitement, pas pour les noirs mais plutôt pour les branchages clairs qui apparaissait dans l'arrière plan. Bonne journée BZHades

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Je resterai plus réservé sur quelques détails :
Autant sur tes N&B la part de traitement peut paraitre "naturelle" autant ici j'ai un problème entre ce fond noir et une partie du reflet verte... trahissant un fort travail de "noircissage" de l'arp. Tu y as bien laissé quelques touches pour limiter le noir, mais dans ce cas, cela fait un rendu bizarre à mes yeux.
Autre élément que j'avais noté sur quelques précédentes images, la "découpe" du plumage est très franche (aile gauche par exemple ici) faisant apparaitre un liséré de découpe (attention pas d'AC). Sans doute inhérent au traitement que tu fais Certains rediront encore qu'il y en a toujours pour se plaindre de "trop" de netteté... ben oui, je trouve que trop de netteté nuit au lieu de servir et que ce point est à doser judicieusement surtout quand on passe de plusieurs milliers de pixels de large à 1280.
Cela reste une nouvelle belle proposition
Merci Fabien . Pour le fond, voir ma réponse au-dessus, mais non pas de fort travail de noircissage, mais oui incohérence dans le reflet. Pour la netteté, j'avais retiré la netteté de DXO de mon post-traitement et l'ai remis pour l'occasion, je vais de nouveau ne garder que la partie traitement du bruit et cela devrait régler le problème. Bonne journée Fabien

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Oui la je suis un peut du même avis que Fabien , au premier abord on se dit Waaah !! puis quand on i regarde de plus prés on sans des incohérence , pas exemple la coupe franche entre le fond et l'eau

j'ai l'impression que l'on est au bout de la planète et qu'il y a le vide derrière , un reflet vert dans l'eau à droite , vert qui n'existe pas dans le fond

un peut comme si j'avais photographier le niveau d'eau d'un aquarium avec un fond étoilé loin derrière, du coup pour le titre j'aurais mis " au bout de la terre " bon ce n'est que mon ressenti personnel
Merci Jean-Mi . J'apprécie ton commentaire, donc oui le post-traitement de cette image c'est de la merde, il faut le dire. Bonne journée Jean-Mi