Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Un instant de pure poésie
Vue hybride
-
22/06/2022, 12h05 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Fabrice
. Je prends ton avis et le mixe avec les suivants, apparemment, j'ai encore du travail sur cette image
, voir tout à refaire
ou pas... Tant pis pour cette image, j'aurais l'opportunité tôt ou tard de faire mieux. Bonne journée Fabrice 
Merci BZHades
. Bien-vu pour le bas, c'est sur quoi je m'attendais à avoir des commentaires
. Bon, j'ai un vague reflet, c'est pour cela que je l'ai laissé, mais je reconnais qu'il est peu visible car sur cet étang de la Dombes, Sale, l'eau est très sombre. En effet l'étang est bordé d'arbres qui laissent peu filtrer la lumière, notamment à l'endroit où j'ai photographié ce mâle nette rousse. Concernant l'arrière-plan, il est donc naturellement sombre, mais j'ai aussi volontairement sous exposé à la prise de vue, pour ne pas cramer les blancs de la nette rousse, et j'ai enfin renforcé en post traitement, pas pour les noirs mais plutôt pour les branchages clairs qui apparaissait dans l'arrière plan. Bonne journée BZHades 
Merci Fabien
. Pour le fond, voir ma réponse au-dessus, mais non pas de fort travail de noircissage, mais oui incohérence dans le reflet. Pour la netteté, j'avais retiré la netteté de DXO de mon post-traitement et l'ai remis pour l'occasion, je vais de nouveau ne garder que la partie traitement du bruit et cela devrait régler le problème. Bonne journée Fabien 
Merci Jean-Mi
. J'apprécie ton commentaire, donc oui le post-traitement de cette image c'est de la merde, il faut le dire. Bonne journée Jean-Mi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Poésie
Par Axelroth dans le forum [Studio]Réponses: 38Dernier message: 01/07/2013, 15h19 -
PURE
Par Cedrick dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/03/2012, 18h52 -
D'eau pure
Par Fanpan dans le forum [Flore]Réponses: 16Dernier message: 11/08/2011, 21h19 -
Un peu de poésie...
Par Amanite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 20/02/2010, 18h11 -
eau pure?
Par albarei dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 11/01/2007, 20h54