Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Un instant de pure poésie
Mode arborescent
-
22/06/2022, 11h08 #4Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je resterai plus réservé sur quelques détails :
Autant sur tes N&B la part de traitement peut paraitre "naturelle" autant ici j'ai un problème entre ce fond noir et une partie du reflet verte... trahissant un fort travail de "noircissage" de l'arp. Tu y as bien laissé quelques touches pour limiter le noir, mais dans ce cas, cela fait un rendu bizarre à mes yeux.
Autre élément que j'avais noté sur quelques précédentes images, la "découpe" du plumage est très franche (aile gauche par exemple ici) faisant apparaitre un liséré de découpe (attention pas d'AC). Sans doute inhérent au traitement que tu fais
Certains rediront encore qu'il y en a toujours pour se plaindre de "trop" de netteté... ben oui, je trouve que trop de netteté nuit au lieu de servir et que ce point est à doser judicieusement surtout quand on passe de plusieurs milliers de pixels de large à 1280.
Cela reste une nouvelle belle proposition
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Poésie
Par Axelroth dans le forum [Studio]Réponses: 38Dernier message: 01/07/2013, 15h19 -
PURE
Par Cedrick dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/03/2012, 18h52 -
D'eau pure
Par Fanpan dans le forum [Flore]Réponses: 16Dernier message: 11/08/2011, 21h19 -
Un peu de poésie...
Par Amanite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 20/02/2010, 18h11 -
eau pure?
Par albarei dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 11/01/2007, 20h54