Bonjour à tous ! j'ai passer quelques jours dans un coin bien connu de Thomasl et Toma ( ici sur le forum ) afin d'y voir des vautours fauve et moine mais aussi (surtout) pour essayé de trouver la toute jeune Gypaète nommé Gerlinde car sa balise GPS indique qu'elle vole dans ce secteur.

Mais ce n'est pas Gerlinde qui est venue me voir ce jour là sur les crêtes mais un autre Gypaète plus vieux ( lâcher en 2011 ) et que j'avais eu la chance de voir l'année dernière au Cirque d'Archiane.

Très très bonne surprise donc avec ce Gypaète qui est toujours bien portant et cela pour ma plus grande joie

sa mue du premier au deuxième plumage a bien démarrer et sa balise GPS qui ne fonctionne plus est toujours là ( elle ne devrait plus tarder a se détacher )

Je ne résiste donc pas a vous montrez les photos de Tussac avant de vous faire voir la série sur les Vautours car même si j'aime beaucoup les Vautours fauves, la rencontre avec un Gypaète provoque toujours chez moi une intense émotion et une grande joie quand il ce porte bien

Vivement qu'il y en est beaucoup qui ce reproduisent dans le Vercors

voici donc les photos:

1°) mais qui est donc ce type au sommet de la crête ?

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 500

2°) Salut Tussac !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 250

3°) parfois il est venu me voir de près, de très très près comme un dauphin qui suivrait un bateau.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 200

4°) mais avec un peu de décors c'est bien aussi

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 640

5°) Tussac ou comment se gratter sous le bec en plein vol

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 125