[QUOTE=marsouin;1971978335]
Citation Envoyé par Jimeanch Voir le message
Bonjour à tous,

Je vous présente une de mes plus belles rencontres. Au delà de la photo (que je trouve très belle mais ça n'engage que moi...) il y a ce moment de proximité fabuleux.

Pour cet affût, j'étais super bien planqué et indécelable, olfactivement parlant. Une dizaine de minutes de shooting et d'émotion pure avec certaines prises de vue beaucoup, beaucoup plus serrées.

Il est reparti sans jamais avoir soupçonné ma présence et ça c'est LE GRAAL.

Jean-Michel

bonjour,

très très belle prise ! bravo, une question : qu' entends-tu par :" olfactivement" où plutôt comment procèdes-tu ?
merci.

J'étais sous la paille d'une balle ronde éventrée de la saison précédente et abandonnée en bordure de champs. L'odeur ce cette paille mouillée (en semi-décomposition) couvrait tout et elle lui est habituelle. Le renard aurait pu me contourner et se mettre à bon vent sans risque pour moi d'être repéré.

J'ai une photo sur laquelle la demi-tête rempli le cadre. Après, il est entré pour quelques instants dans la zone limite où la mise au point n'a plus été possible.

En fait ce n'est pas ma procédure habituelle mais l'environnement s'y prêtait alors j'ai été "opportuniste" .

Merci pour ton passage!

Jean-Michel