Citation Envoyé par sylles Voir le message
Merci pour vos commentaires

Pour la tronçonneuse ......... hummmmmm, je prefere garder les arbres ...... Hi hi hi hi .......

Il est vrai que l'on recherche toujours la photo parfaite, le cadre idéal sans rien pour detourner le regard du sujet principal. Mais à travers nos photos c'est aussi la nature que nous souhaitons faire decouvrir, alors parfois il faut laisser ces petits details qui permettent aussi a la photo d'etre unique ( euh, vous trouvez que je me trouve des excuses ..... ) .....

Des personnes m'avaient fait remarquer, quand j'ai fait cette serie, que les deux arbres ( que l'on voit sur la seconde photo ) n'auraient pas du etre là ( ou tout du moins j'aurais du faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas ). J'aurais pu faire un cadrage different ou un crop afin d'eliminer du cadre de cette photo ces deux elements, mais j'ai fait le choix de les integrer dans celles-ci car ils sont là et font parti de cet environnement. Et puis, tout simplement, je les aime bien moi ces arbres .........

Tu as raison ChrisD, je me trouvais a environ 10 metres du sujet et celui-ci à moins de 5 metres des arbres. Peut-être qu'un jour j'aurais la chance d'avoir un objectif me permettant d'ouvir a 2.8 et ainsi voir ce qu'il est possible de faire ou non .... En tout cas je sais que je pourrais gagner en vitesse, et ça, ce n'est pas negligeable.

Merci encore pour vos commentaires et vos avis, c'est sympa de vous etes arretés quelques instants sur mes photos.
Et bien, à te lire, tu n'as pas vraiment besoin de conseils, tu as tout compris ,il te suffit de continuer à nous en montrer de pareilles et prends du plaisir en t'améliorantavec le temps

Je partage quand même l'avis général que la 1ère est ma préférée.