Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Septiéme brame...

Vue hybride

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Septiéme brame...

Bonjour à toutes et à tous !

Je poursuis avec le brame 2025 avec les toutes premières images de cette période que j'attends toujours avec impatience !
    Et comme tous les ans c'est celui que je prénomme "mon pépère" qui ouvre le bal , c'est le septième brame consécutif et toujours une belle émotion de le revoir !
    Malheureusement cette année il y a une ombre au tableau car il est apparu avec une énorme grosseur au niveau du poitrail / patte droite...Il ne parait pas amaigri , il a défendu sa harde comme les années précédentes, mais les animaux ne se plaignent pas et l'instinct doit prendre le dessus , et cela m'inquiète pour son avenir car c'est un cerf déjà âgé également...

Voici donc mes toutes premières images réalisées de ce brame 2025, le 16 septembre... pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 1250 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 1000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 1000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 1600 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 2000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , il est beau ton pépère , quel bel animal . Oui sa grosseur est bien visible mais que faire ? En tout cas très belle serie avec une belle proximité . Bravo et merci du partage .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

La dernière pour les teintes bien plus chaudes que les précédentes, ce petit brin de fleur dans les herbes en plus !
    Je vois que l'ensemble est pris à la suite et que tu nous les présentes dans l'ordre chronologique.
    Il ne semble plus y avoir de soleil/lumière directe (ou pas ce soir-là). Je soupçonne le boitier d'avoir changé la Bdb d'une image à l'autre...

Abonné
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    du 15 au 600
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série... une préférence pour la dernière, ce regard, cette proximité
    Bravo

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Très jolie série, chaque image montre la puissance, la beauté du cerf. Dommage pour cette grosseur, ça me rend triste, longue vie à lui
    Merci pour ces belles images
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

De toute beauté cette série,la 1 et la 5 me concernant, ou la presque absence de troncs en arriere plan me convient mieux amha.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Toujours une superbe qualité, ton pépère est toujours là c'est une bonne chose, pour la grosseur j'ai vu sur une biche avec exactement la même chose au même endroit cette année.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , il est beau ton pépère , quel bel animal . Oui sa grosseur est bien visible mais que faire ? En tout cas très belle serie avec une belle proximité . Bravo et merci du partage .
    Merci Claude pour ton retour sur ces images , concernant la grosseur de mon pépère , ce dernier est reparti depuis une bonne dizaine de jours quoiqu'il en soit, donc maintenant je ne peux que lui souhaiter de s'en remettre et en espérant toujours le revoir le brame prochain ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La dernière pour les teintes bien plus chaudes que les précédentes, ce petit brin de fleur dans les herbes en plus !
    Je vois que l'ensemble est pris à la suite et que tu nous les présentes dans l'ordre chronologique.
    Il ne semble plus y avoir de soleil/lumière directe (ou pas ce soir-là). Je soupçonne le boitier d'avoir changé la Bdb d'une image à l'autre...
    Merci Fabien pour ton avis ! Concernant la lumière , uniquement sur la 1 le sujet est touché directement par la lumière du soleil ...Pour la BDB toutes les images sont entre 4000 et 4100 pour la T° de base, mais c'est vrai que j'ai réchauffé un peu et cette dernière particulièrement , je ne synchronise pas toujours les images d'une même série , j'aime bien les traiter individuellement mes images ...

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Très belle série... une préférence pour la dernière, ce regard, cette proximité
    Bravo
    Merci beaucoup Philippe pour ce retour !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Très jolie série, chaque image montre la puissance, la beauté du cerf. Dommage pour cette grosseur, ça me rend triste, longue vie à lui
    Merci pour ces belles images
    Merci Ghislaine pour ce commentaire , oui longue vie à lui !!

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    De toute beauté cette série,la 1 et la 5 me concernant, ou la presque absence de troncs en arriere plan me convient mieux amha.
    Merci Jérôme pour ton retour ! Pour les troncs en ARP je te rejoins sur le fait que cela attire le regard , sur cet affut c'est l'inconvénient , suivant où ils se présentent ...

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Toujours une superbe qualité, ton pépère est toujours là c'est une bonne chose, pour la grosseur j'ai vu sur une biche avec exactement la même chose au même endroit cette année.
    Merci Nico pour ton avis également ! quoiqu'il en soit concernant cette grosseur j'espère qu'il en remettra et qu'il sera à nouveau là l'année prochaine ! je sais malgré tout qu'il ne sera pas éternel et déjà âgé...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Aquarium Septième Continent
    Par vaako85 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2019, 22h36
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Le septième jour
    Par ABBS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2014, 13h32
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] le septième sceau
    Par Lauren dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 8