Citation Envoyé par dkeith Voir le message
j'en arrive à la conclusion que moins on met d'éléments distracteurs, mieux on se concentre sur le sujet... mais pourquoi pas? par contre, je ne suis pas persuadé que cette belle plante soit cohérente avec ce type de milieu
Bonsoir Denis.
Je sais que tu es adepte de ces clichés. C'est tout à ton honneur. Ici je suis en studio avec des contraintes. Je ne peux varier mes arrières plans et je dois faire avec. Ici, les chênes blancs ne donnent pas un bokeh des plus doux. J'essaie donc d'apporter un peu de lumière et de vie, parfois aussi un zeste d'humour (sur un prochain poste).
Il en est de même pour cette plante. Si celle ci est incohérente, tout le reste de la drink aussi
J'essaie donc juste d'avoir un environnement qui soit un tant soit peu agréable à l'oeil.
Cette technique de photographie est certes moins valorisante que l'affût, mais à l'avantage de rencontrer plus facilement certains sujets et d'approcher la faune agréablement.
J'espérais pouvoir dégager mon environnement, mais ce n'est plus d'actualité pour l'instant.
Cordialement Denis.

Merci de ton avis Myriam.
On essaie aussi de se diversifier Parfois c'est bon, parfois c'est moins ..