Pour les photos d'oiseaux au nid... oui, j'ai lu ça et c'est vrai que c'est pas spécialement recommandé. Enfin là pour le coup, je me suis permis de partager ça parce que ces cigognes là sont particulièrement habituées à l'humain. J'ai même hésité à les mettre dans le forum où on trouve les photos de parcs animaliers... mais bon elles sont quand même en liberté.
Et ce qui est sur c'est quand s'ils finissent par avoir des petits, je les laisserai tranquille et j'espère que les autres photographes du secteur feront de même.

Pour l'exposition, j'ai vraiment galérer. Le soleil commençait à être juste un peu fort, arrivant de la gauche. Pas un arbre pour diffuser la lumière rien. Du coup, ça faisait de belles ombres, ou alors je cramais tout la partie gauche des oiseaux. J'ai tenté pas mal de truc, mais rien qui ne soit vraiment transcendant niveau lumière... trop de lumière tue la lumière ! Après si vous avez des conseils je suis preneur.

Et pour la cadrage des 2 premières, c'est vraiment volontaire d'avoir fait si serré, même si je sais que ce n'est pas des plus apprécié par ici... c'est aussi pour faire ressortir le côté un peu oppressant que ce doit être quand on est une femelle cigogne à ce moment là...