Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Un chevreuil au 7D à la nuit tombante
Vue hybride
-
02/07/2010, 08h08 #1
-
02/07/2010, 09h48 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Pour ceux qui sont intéréssés par cette démarche qui consiste a apprécier les performances du 7D en photo animalière au moment ou la lumière manque, voici quelques précisions supplémentaires.
L'aube et le crépuscule étant des périodes d'intense activité des animaux, il m'est souvent arrivé de rater l'occasion de prendre un animal faute d'avoir un autofocus performant et une capacité du boitier à monter en ISO. Le 7D d'après ce que l'on peut lire ici et là est mieux armé pour opérer en faible lumière.
Prendre une photo en pleine lumière, à la billebaude ou à l'affût sur trépied ne posera aucun problème, quelque soit le boîtier et l'objectif. Par contre, a l'aube et à la nuit tombante, c'est très aléatoire. Le 7D permet une avancée significative par rapport à ce que j'obtenais avec le 40D dans les mêmes conditions. Je vais poursuivre ces essais durant tout l'été, tant à la billebaude qu'à l'affût, et ceci avec des objectifs d'ouvertures différentes pour évaluer le potentiel du 7D en photo animalière avec une très faible lumière.
Comme la première, les (espérées) futures photos que je présenterai seront brutes de capteur pour que les essais ne soient pas dénaturés, leur traitement ou les retouches pour les améliorer peuvent bien entendu être incoprporés dans la discussion.
Hier au soir, j'ai renouvelé l'opération au même endroit à l'affût sur trépied avec un objectif à ouverture de 2.8 pour essayer de prendre une photo à la même heure, mais manque de chance, les seuls chevreuils que j'ai eus à portée d'objectif sont sortis en plein jour. Après avoir été bien dévoré par les moustiques, ceux que j'aurais voulu prendre après 21h30 étaient à l'opposé a environ 200 mètres...Ce n'est que partie remise, dès que je me serai procuré du répulsif à moustiques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A la nuit tombante
Par panthersky dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 01/07/2010, 13h34 -
Nuit tombante à Montreuil
Par Neopecor dans le forum [Nocturnes]Réponses: 8Dernier message: 20/08/2009, 18h09 -
Chevreuil
Par cartos dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 11/03/2009, 12h56 -
Chevreuil
Par Walter dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 04/04/2008, 10h58 -
pano à la nuit tombante, problème de niveaux
Par epsilonzero dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 08h54