Citation Envoyé par marsouin Voir le message
oui je sais que cela est vraiment de l'amateurisme,
T'inquiètes pas, on est tous passé par là, et on s'en sort maintenant plus ou moins bien.

Citation Envoyé par marsouin Voir le message
voilà et toutes sont médiocres ! je suis un peu dégouté de ne pas y parvenir !
Allez, on va t'aider à y arriver, le forum est fait pour ça !

Bon, sur toutes les images que tu as mises, on n'a jamais les Exifs, ça va être un peu difficile de vraiment t'aider. Néanmoins, sur la 1, je vois que tu es en mode Tv avec une vitesse de 1/250s.
Pour éviter le flou de bougé du photographe, c'est déjà insuffisant : il faut avoir une vitesse minimum de 1/ (focale en 24*36), soit ici 1/(300 * 1.6) = 1/480 s. Il faut donc que tu utilises une vitesse d'au minimum 1/500s pour éviter le flou de bougé. C'est déjà une première piste.

Ensuite, dès que les animaux sont en mouvement, même cette vitesse peut se révéler insuffisante. Il vaudrait alors mieux être à minima à 1/1000s.

Pour atteindre ces vitesses, n'hésite pas à monter les isos. Le 40D s'en tire très bien jusqu'à 800 isos, voire 1600 isos.

Pour finir, je ne sais pas quels collimateurs tu utilises, et ça peut vite jouer des tours si tu en utilises plusieurs, surtout dès qu'il y a de la végétation entre toi et ton sujet.

Fais quelques essais en changeant les paramètres, et dis-nous si ça s'améliore.