Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut Un bon WE de l'ascension 2

    Et le lendemain des chevreuils ! Bon c'est pour le partage, la qualité est loin d'être là

    en "pseudo affut" (assis dans l'herber au pied d'un arbre) j'ai pu observer longuement un petit chevreuil

    1.

    50D, sigma 50-500, f5.6, 1/320s, 500mm, iso 500

    J'avoue que le piqué n'est pas génial, photo prise sans pied (enfin je l'appuyais sur mes genoux pour stabiliser), et je dois avoir du mal à me servir de cet objectif ... vivement un fixe !

    2.

    50D, sigma 50-500, f5.6, 1/320s, 500mm, iso 500

    Et sur le chemin du retour tout petit chevreuil m'attendait gentillement, je me laisse tomber au sol, prépare mon appareil, puis me releve discretement pour faire 3 clichés, il se retourne tranquillement et continue son chemin

    3.

    50D, sigma 50-500, f5.6, 1/400s, 500mm, iso 500

    Je regrette la tige devant son nez, mais pas moyen de l'enlever ni de changer de point de vue, l'animal était à 5m, après n'étant pas un cliché des plus réussi ce n'est pas si grave...

    Merci de vous être arrété par ici


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La bestiole est trop peu visible sur la première, mais l'image est plaisante.
    Deuxième : je suggère un charcutage panoramique, en virant la partie haute très sombre.
    Troisième : dommage pour la tige ; essaies de contraster les couleurs, ce devrait être meilleur, à mon avis.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire, je me dit que finallement c'est pas si mauvais, même si personnellement j'en attends pas trop du bigma.
    Les images ont surtout un intérêt "émotionnel" puisqu'après une longue période de creux ce sont mes premières photos de chevreuil. Dans ce cas j'ai été surpris par la petite taille des betes. le premier ne devait pas dépassé les 60cm au garot, sur la première photo tu vois notamment un poteau d'enclos (disgracieux) qui ne dépasse pas les 1m, 1m10. sur cette image le chevreuil regardait un tracteur qui passait par là, ensuite il s'est couché dans le champ de colza pendant une bonne 1/2 heure, puis a repris ses activités.

    Je suis surtout content d'avoir trouvé un bon spot, le lendemain j'y suis retourné et j'ai fait fuir une demi-douzaine de lapin que je n'avais pas vu. J'y ai également trouvé des traces de renard... Il me faut juste du temps pour y retourner régulièrement et trouver le meilleur emplacement pour un affut efficace.

  4. #4
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    l'animal était à 5m
    euh tu est sur là??
    pas plutôt 50m?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    P'tet un peu plus de 5m, c'était à vu de nez, sur les 2 premières photos l'animal était bien entre 40 et 50m, par contre le dernier était très proche : si le temps me le permet je vais mesurer la hauteur du colza à cet endroit, ça te donnera la taille exacte du chevreuil quand je dis "tout petit" (taille d'un chien), en prenant la photo j'étais assis au sol (enfin sur mes fesses) et pourtant je suis au dessus de sa ligne d'yeux.
    Après le sigma 50-500 ne doit pas faire completement 500mm non plus ...

    et hop vite fait un comparatif des empreintes:

    sur les extrémités ce sont des pieds d'hommes, taille 44, environ 12cm de largeur
    a droite la trace du chevreuil, ce qui fait une empreinte d'environ 3cm
    et à gauche ce que je pense être un renard je la trouve grande pour un renard, mais la ligne sous les pelotes postérieures ne coupe pas les pelotes arrières, et les traces laissées dans les environs (crottes sur des touffes d'herbes, musaraignes mortes mais intactes, mulots mangés) me laissent croire que c'est bien un renard ... donc dans ce coin les renards sont plus grands que les chevreuils :p
    Dernière modification par kaMIQaze ; 10/06/2011 à 19h23.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un bon WE de l'ascension 1
    Par kaMIQaze dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 15h11
  2. Ascension
    Par moon dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2009, 01h52
  3. Ascension...
    Par moon dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 18h20
  4. Ascension
    Par Leced dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 14h24
  5. Ascension.
    Par djanet dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/01/2008, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com