Bah dis donc...moi ça me fais ouvrir les yeux sur le "nourrissage" des charognards ou autres rapaces. J'ai bêtement cru que c'était assez encadré ces pratiques, mais a vous lire dans bien des cas, beaucoup amène leur bout de barbak pour tout et rien. Je pensais que c'était "sanctionnable" par des gardes (onf, parcs, autres assermentés). Je n'ai pas assisté à un tel phénomène. Il y' a quelques années, enfin même dizaine d'années, j'avais fait du bénévolat avec le FIR (fond d'intervention pour les rapaces) et CEEP (conservatoire et écosystème de provence), je ne sais même pas si ces entités existent toujours d'ailleurs, on surveillait des aires de bonelli, on faisait du comptage, on relevait les proies attrapées, on faisait un peu de prévention auprès des promeneurs, grimpeurs etc...mais vraiment je n'entendais pas parler d'une telle ampleur sur le nourrissage. Les temps changent... du reste concernant tes photos et ta pratique, on ne se connait pas mais à travers tes clichés, tes commentaires, je ne pense pas que tu pratiquerais "à l'arrache" ce type de photo.