Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe tof Cédrick, avec une lumière qui l'est tout autant ! Une vraie réussite !

Par contre, un aigle de Bonnelli, c'est plutôt rare et super protégé, et une photo comme ça ne s'improvise pas... Tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue ? Parce que "affût", on s'en doute un peu ! Mais affût payant ? Fait en concertation avec une association naturaliste ? ...

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Superbe tof Cédrick, avec une lumière qui l'est tout autant ! Une vraie réussite !

Par contre, un aigle de Bonnelli, c'est plutôt rare et super protégé, et une photo comme ça ne s'improvise pas... Tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue ? Parce que "affût", on s'en doute un peu ! Mais affût payant ? Fait en concertation avec une association naturaliste ? ...

c'est normale que tu pose la question car en effet c'est un rapace très rare , surtout en France et en Europe ou effectivement il est super protégé et donc il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

j'ai bien un couple qui est suivi en Ardèche mais impossible de prendre ce genre de photo.

Celui ci est donc espagnole, c'est un mâle ( pas photographier la femelle ce jour là car seulement vu de loin ) qui est en couple depuis quelques années et le nid est proche d'un très jolie petit village au milieu des montagnes ou effectivement ils sont suivis et également protégé.

L'affut est très bien préparé et l'activité payante est aussi bien encadré par un bon photographe Espagnol du nom de Jordi Bas.

il faut parlé ou l'espagnol ou l'anglais car ceux qui fond l'activité là-bas ne parle pas le Français ( ou alors très très peu ) et beaucoup viennent d'Europe par avion via Barcelone.

Pour moi c'était vraiment merveilleux et sublime de voir ça j'ai parfois même eu l'impression de rêver, c'est un moment inoubliable que je suis heureux d'avoir bien pris en photo.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    c'est normale que tu pose la question car en effet c'est un rapace très rare , surtout en France et en Europe ou effectivement il est super protégé et donc il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

j'ai bien un couple qui est suivi en Ardèche mais impossible de prendre ce genre de photo.

Celui ci est donc espagnole, c'est un mâle ( pas photographier la femelle ce jour là car seulement vu de loin ) qui est en couple depuis quelques années et le nid est proche d'un très jolie petit village au milieu des montagnes ou effectivement ils sont suivis et également protégé.

L'affut est très bien préparé et l'activité payante est aussi bien encadré par un bon photographe Espagnol du nom de Jordi Bas.

il faut parlé ou l'espagnol ou l'anglais car ceux qui fond l'activité là-bas ne parle pas le Français ( ou alors très très peu ) et beaucoup viennent d'Europe par avion via Barcelone.

Pour moi c'était vraiment merveilleux et sublime de voir ça j'ai parfois même eu l'impression de rêver, c'est un moment inoubliable que je suis heureux d'avoir bien pris en photo.
    Merci Cédrick pour les précisions.
    On voit bien que l'oiseau est habitué à venir à cet endroit.

C'est important de montrer l'espèce, mais pour vraiment la protéger, il faut aussi décrire clairement les conditions de prises de vue, pour éviter des dérangements qui seraient très préjudiciables. Sinon d'autres photographes seraient tentés de faire la même photo sans toutefois prendre toutes les précautions nécessaires. C'est là où les affûts payants ont une grosse plus-value car ils permettent de prendre des tofs d'oiseaux rares sans créer de dérangements.

Encore bravo pour cette belle image.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Perspective
    Par Vito Cornelius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/02/2013, 19h35
  2. Perspective !
    Par ajost dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2011, 01h23
  3. Perspective
    Par Eric84 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7